Article 

Passe dé’ validée pour Meunier

Publié le mardi 11 février 2020 à 18:13 par Philippe Goguet
La LFP a officiellement dévoilé les passeurs décisifs de la dernière journée de Ligue 1 et Thomas Meunier est l’un d’entre eux, son centre à destination de Mbappé sur le deuxième but du PSG face à l’OL (4-2) ayant été considéré comme une passe décisive malgré la légère déviation de Marcelo.

Il aura fallu un certain temps mais la LFP a enfin communiqué les passeurs décisifs de la 24e journée de Ligue 1 qui s’est jouée le week-end dernier. Des doutes entouraient deux des buts parisiens inscrits contre l’Olympique Lyonnais car les actions n’étaient pas forcément claires concernant l’identité d'un éventuel passeur décisif. Sur le premier but du PSG, la ligue a décidé de ne pas accorder de passe décisive à Idrissa Gueye, considérant que c’est Di Maria qui avait avant tout construit le but en enchaînant plusieurs dribbles puis une frappe.

La commission de la ligue en revanche accordait une passe décisive à Thomas Meunier pour son centre à destination de Kylian Mbappé sur le deuxième but parisien. Le fait que la passe du Belge vers le Français ait été légèrement déviée par le défenseur central lyonnais Marcelo n’a pas remis en cause l’aspect décisif de cette passe pour la ligue, le Brésilien de l’OL ne faisant que légèrement dévier la trajectoire du ballon sans que cela ne change réellement le cours de l’action.

Bien évidemment, Julian Draxler n’a pas été crédité d’une passe décisive malgré la formidable reprise de Fernando Marçal contre son camp sur le troisième but parisien mais Ángel Di Maria est logiquement considéré comme le passeur décisif sur le quatrième et dernier but du PSG, Cavani n’ayant plus qu’à reprendre en une touche de balle sa remise en retrait parfaite. Cette passe décisive de l’Argentin lui permet d’ailleurs de creuser la tête en tête du classement des passeurs puisqu'il a maintenant trois longueurs d’avance sur le monégasque Islam Slimani.

Di Maria est donc très bien parti pour devancer l’Algérien au classement des passeurs tandis que c'est une autre lutte PSG/Monaco qui fait rage du côté des buteurs : Ben Yedder a marqué son 16e but de la saison ce week-end tandis que Mbappé a inscrit son 15e ! Les deux hommes ont d’ailleurs creusé l’écart sur un certain Neymar, le Brésilien ayant loupé les deux derniers matchs après être sérieusement remonté au classement durant le mois de janvier.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux