Article 

Plus de 70% de possession pour le PSG face à l'OL

Publié le lundi 10 février 2020 à 1:39 par Thibaut Brossard
Si Thomas Tuchel a estimé que son équipe avait dans l'ensemble largement dominé le match face à Lyon, le chiffre de la possession de balle ne lui donnera pas tort : ses joueurs ont eu le ballon plus de 70% du temps.

Le PSG a eu la mainmise sur la rencontre quasiment de bout en bout et le monopole du ballon. La stat de possession est assez éloquente : 70.3 % en faveur des coéquipiers de Marco Verratti. Le PSG n’avait pas atteint un tel taux de possession depuis la 9ème journée et la promenade de santé au Parc face à Angers (4-0).

Avec seulement 29.7 % de possession, l’équipe de Garcia fait vraiment partie des « cancres » de la Ligue 1 venus défier le PSG. La moyenne des adversaires du PSG cette saison est de 35.2 %. Pourtant Lyon affiche le deuxième taux de possession du championnat derrière le PSG :

On aurait donc pu s’attendre à ce que les Lyonnais mettent un peu plus le pied sur le ballon. Il n’en fut rien et on retrouve même 4 Parisiens avec plus de 100 ballons joués (Verratti, Kehrer, Gueye et Kurzawa) :

Les Lyonnais qui ont le plus touché le ballon sont Rafael et Marcelo avec 51…

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

jeudi 13 février

mercredi 12 février

mardi 11 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux