Article 

Rashford pique un record à Mbappé

Publié le jeudi 29 octobre 2020 à 15:45 par Marius Cassoly
Auteur d'un triplé en sortie de banc lors de Manchester United/Leipzig (5-0) mercredi soir en Champions League, Marcus Rashford est devenu le premier joueur de l'histoire à inscrire trois buts en aussi peu de temps passé sur le terrain en C1 après avoir démarré la rencontre sur le banc, soit 27 minutes au total. L'attaquant des Red Devils devance un certain Kylian Mbappé, auteur d'un triplé lors de Bruges/PSG le 22 octobre 2019, en ayant passé 38 minutes sur le terrain.

Après la victoire dans la douleur du PSG sur la pelouse d'Istanbul Basaksehir (0-2) mercredi soir pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League, l'autre choc du groupe H opposait Manchester United à Leipzig à 21h00. Et les Red Devils n'ont fait qu'une bouchée du club de la firme Red Bull (5-0) avec notamment un triplé inscrit par Marcus Rashford. Entré en jeu à la 63e minute, l'attaquant anglais a trouvé le chemin des filets à la 74e, 78e et 90+2e. Avec 27 minutes passées sur le terrain, Rashford s'empare du record jusque-là détenu par Kylian Mbappé.

Lors de Bruges/PSG (0-5) le 22 octobre 2019, l'attaquant du club de la capitale française, remplaçant au départ de la rencontre, avait inscrit un triplé en passant 38 minutes sur le terrain. Entré en jeu à la 52e minute, Mbappé avait scoré à la 61e, 79e et 83e minute. « Je voulais rentrer et montrer que c'est difficile de se passer de moi », avait confié le joueur de 22 ans à l'issue du match.

Avec ce triplé, Marcus Rashford se positionne de façon franche dans la lutte pour le titre honorifique de meilleur buteur de la Ligue des champions 2020/2021. Avec 4 buts en 2 matches, il est en tête de ce classement et va désormais affronter l'équipe la plus faible du groupe H, l'Istanbul Basaksehir. De son côté, Kylian Mbappé est en tête - avec de nombreux autres joueurs - du classement des passeurs suite à ses deux offrandes pour Moise Kean.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux