Article 

Sarabia plus que jamais meilleur buteur du PSG en 2020

Publié le dimanche 1 mars 2020 à 19:49 par Thibaut Brossard
Auteur d'un but (plus une frappe sur le poteau) lors de PSG/Dijon, le milieu offensif espagnol Pablo Sarabia a largement confirmé à cette occasion son statut de meilleur buteur du PSG en 2020 avec neuf réalisations désormais.

Pablo Sarabia est en forme et ses statistiques s’en ressentent. Il a non seulement inscrit son 13ème but toutes compétitions confondues (son 9ème en 2020, plus haut total pour un joueur du PSG), ce qui lui permet de dépasser Di Maria et de s’incruster donc parmi le quatuor de tête, mais s’est aussi montré dans d’autres secteurs de jeu.

L’Espagnol a en particulier réussi 4 passes clés (passes avant tir), ce qui constitue son plus haut total cette saison sur un match. Son précédent record était de 3 face à Angers. Il a par ailleurs touché 67 ballons, un total qu’il n’avait plus atteint en championnat depuis une rencontre face à Reims fin septembre. Le fait qu’il ait disputé l’intégralité de la rencontre, là aussi une chose inédite pour lui en championnat depuis de longues semaines (le 7 décembre exactement contre Montpellier), n’est évidemment pas étranger à ce phénomène. 

De manière plus anecdotique (quoi que…), on relèvera également qu’il a réussi son premier dribble en Ligue 1 depuis un match contre Brest le 9/11. Ligue 1 et Champions League confondues, il met ainsi fin à une série de 12 matches consécutifs sans dribble réussi ! On remarquera aussi qu’il a provoqué une faute adverse pour la première fois depuis la rencontre face à Nice qui date, elle, du 18 octobre !

Bref, c’est un joueur qui semble de nouveau oser dont Thomas Tuchel dispose. Il n’avait jamais été timide devant le but, mais il semble désormais prendre des initiatives dans le jeu également. Ce positionnement hybride, entre l’axe et le côté gauche, paraît à même d’exploiter au mieux au mieux ses qualités. De quoi en faire un titulaire le 11 mars ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux