Article 

Strasbourg/PSG (1-2) : la Ligue n'a pas accordé de passe décisive à Asensio

Publié le mardi 6 février 2024 à 14:19 par Jean Chemarin
Comme après chaque week-end de Ligue 1, la LFP met à jour son classement des passeurs et a décidé de ne pas accorder de passe décisive à Marco Asensio sur le but de Kylian Mbappé à Strasbourg vendredi dernier.

Le PSG s'est imposé 2-1 à Strasbourg vendredi dernier grâce à son duo Mbappé/Asensio. Les deux ont marqué et ont été passeurs décisifs. Enfin pas l'Espagnol aux yeux de la Ligue, qui a estimé que sa passe décisive sur l'ouverture du score de Kylian Mbappé n'en était pas une puisqu'elle n'était pas volontaire. Le gardien marocain du Racing, Alaa Bellaarouch, a hésité avant de dégager le ballon que Marco Asensio a contré avant qu'il ne revienne dans les pieds du champion du monde 2018, qui n'avait plus qu'à le pousser dans le but vide, inscrivant au passage son 20e but en Ligue 1 cette saison.

La LFP laisse donc Marco Asensio à une seule passe décisive en championnat cette saison, celle donnée à... Kylian Mbappé le 3 septembre dernier en Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais. Au niveau des buts, la LFP a en revanche bien validé le 4e but de Marco Asensio en Ligue 1 cette saison, lui qui avait déjà marqué face à Lens et l'OL en début de saison et plus récemment contre Brest.

Mbappé se rapproche du podium

D'un joli extérieur du pied droit, Kylian Mbappé a lui permis vendredi dernier à l'Espagnol d'inscrire le deuxième but du PSG à Strasbourg. Il s'agit de la 4e passe décisive du numéro 7 parisien en Ligue 1 cette saison, soit le même nombre qu'Achraf Hakimi. Pour rappel, Mbappé avait terminé meilleur passeur de Ligue 1 en 2021-2022 avec 17 offrandes. Le classement des passeurs de Ligue 1 2023-2024 est lui toujours dominé par un Parisien en la personne d'Ousmane Dembélé, qui compte 6 passes décisives depuis le début de saison. 

Le classement des passeurs de Ligue 1

  1. Ousmane Dembélé (PSG) : 6 
  2. Mohamed Daramy (Reims) : 5
  3. Florian Sotoca (Lens) : 5
  4. Pierre-Emerick Aubameyang (OM) : 5 
  5. Edon Zhegrova (Lille) : 5
  6. Takumi Minamino (Monaco) : 4
  7. Junya Ito (Reims) : 4
  8. Kylian Mbappé (PSG) : 4
  9. Achraf Hakimi (PSG) : 4
  10. Moses Simon (Nantes) : 4
  11. Aleksandr Golovin (Monaco) : 4
  12. Matthieu Udol (Metz) : 4
  13. Téji Savanier (Montpellier) : 4
  14. Christopher Operi (Le Havre) : 4
  15. Florent Mollet (Nantes) : 4
  16. Angel Gomes (Lille) : 4
  17. Romain Del Castillo (Brest) : 4
  18. Caio Henrique (Monaco) : 4 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee