Article 

Les supporters du PSG interdits de déplacement à Lyon par le ministère de l’Intérieur

Publié le samedi 8 janvier 2022 à 10:15 par Arthur Verdelet
Aucun supporter du PSG n’est autorisé à se déplacer ce dimanche pour assister à la rencontre disputée entre son équipe et l’Olympique Lyonnais (20h45) en Ligue 1. Une mesure prise par le ministre de l’Intérieur afin d’éviter tout nouvel affrontement entre les deux camps.

Nouveau coup dur pour ce qui devait être un choc entre l’OL et le PSG. Les supporters parisiens viennent en effet d’être interdits de déplacement pour le match de clôture de la 20e journée de Ligue 1. L’arrêté du ministère de l’Intérieur paru au Journal officiel ce samedi matin pointe un « risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs ».

Dans un contexte très tendu entre les supporters les plus actifs des deux clubs, notamment du fait des incidents ayant entouré la rencontre Paris FC/OL le 17 décembre 2021, la rencontre pourrait, selon le ministère, « être marquée par une forte volonté de revanche de la part des supporters des deux équipes ».

C’est pourquoi, « le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris-Saint-Germain ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la région Ile-de-France, d’une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon (Rhône), d’autre part », précise l’arrêté en question.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee