Article 

La Ligue des Champions, baromètre de l’avenir de Pochettino au PSG (LP)

Publié le samedi 8 janvier 2022 à 9:54 par Arthur Verdelet
Arrivé au PSG après avoir séduit l’Émir du Qatar en personne, Mauricio Pochettino a vu son crédit progressivement s’évaporer ces derniers mois. S’il n’est pas menacé directement, sa capacité à transcender son groupe en Ligue des Champions sera scrutée de très près par sa direction.

Mauricio Pochettino n’a pas impressionné depuis son arrivée à la tête de l’équipe première du PSG, il y a peu plus d’un an, mais conserve pour l’instant la possibilité de retourner ce constat. Largement en tête de la Ligue 1, et qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid (aller le 15 février, retour le 9 mars), et de Coupe de France face à Nice (le 31 janvier), l’argentin reste pour le moment dans les clous.

Néanmoins, sans grande surprise, Le Parisien écrit aujourd’hui dans ses colonnes que le parcours de son PSG en Ligue des Champions durant les prochains mois sera ultra-décisif pour la suite de son aventure. Les exigences étant très relevées, toute élimination avant les demi-finales de la compétition passerait pour un échec cuisant et mettrait en grand péril un entraîneur sous contrat jusqu’en 2023.

Le groupe derrière lui, l'Émir un peu moins

En plus de ne pas déchaîner les foules par la qualité du jeu de son équipe, Pochettino a pu agacer ses dirigeants et au sein du club en ne démentant pas les différentes rumeurs l’ayant tour à tour lié à Tottenham, le Real Madrid et Manchester United. Le Parisien évoque une confiance toute relative de la part de Doha, mais un vestiaire toujours derrière son entraîneur. Un élément important au moment d’aborder les échéances clés de la saison, et tout particulièrement concernant Kylian Mbappé, en très bons termes avec son entraîneur et élément moteur du groupe ces derniers mois.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux