Article 

Campos veut continuer au PSG, mais attend une vraie offre

Publié le jeudi 27 février 2025 à 10:39 par Jean Chemarin
Toujours aussi incertain, l'avenir de Luis Campos anime l'actualité ces derniers jours. Le conseiller sportif du PSG donne toujours sa priorité à Paris, mais attend une offre concrète et laisse filtrer d'autres offres pharaoniques.
Toujours aussi incertain, l'avenir de Luis Campos anime l'actualité ces derniers jours. Le conseiller sportif du PSG donne toujours sa priorité à Paris, mais attend une offre concrète et laisse filtrer d'autres offres pharaoniques.

Deux ans et demi après son arrivée au PSG, Luis Campos n'a jamais semblé autant en position de force. Alors que ses premiers mercatos avaient été pointés du doigt, ces deux derniers ont été plus que réussis et l'équipe dirigée par Luis Enrique tourne désormais à plein régime alors que toutes les stars et les gros salaires sont partis.

Pour autant, Luis Campos n'a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG, qui expire cet été, et ces derniers jours, son nom a de nouveau été lié à plusieurs clubs anglais, Chelsea et Arsenal en tête. Dans son dernier podcast, le journaliste britannique Duncan Castles a confirmé l'intérêt des deux clubs londoniens pour le dirigeant portugais.

Luis Campos directeur du football de Chelsea et Strasbourg ?

Cette source explique que le consortium d'investisseurs BlueCo, qui a racheté Chelsea à Roman Abramovich en 2022, propose à Luis Campos de devenir son nouveau directeur du football afin de s'occuper de la stratégie globale des Blues, mais aussi de Strasbourg, autre club détenu par ce fonds. Un poste à la Jürgen Klopp avec Red Bull qui intéresserait le Portugais. À Arsenal, c'est Mikel Arteta qui pousserait ses dirigeants à remplacer Edu par Campos.

Mais selon Duncan Castles, l'Arabie saoudite offre également un véritable pont d'or à Luis Campos : 20 millions d'euros net par an, sur dix ans, pour un contrat global de 200 millions. Sa mission ? Recruter les plus grands talents saoudiens pour former une équipe qui constituera le socle de l'équipe nationale saoudienne à la Coupe du monde 2034 avec l'ambition d'atteindre le dernier carré de la compétition qui se jouera en Arabie saoudite.

L'Arabie saoudite proposerait 200 M€ à Campos, mais...

L'offre saoudienne a également été confirmée ces dernières heures par Le Parisien, qui précise que des négociations ont eu lieu la semaine dernière en Suisse entre des représentants de Luis Campos et des représentants de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite.

Le quotidien régional ajoute que Luis Campos aurait toutefois des comptes à rendre au président de la Fédération saoudienne de football et au ministre des Sports s'il venait à accepter ce contrat, qui comporterait plusieurs étapes intermédiaires avec des obligations de résultats. Dit autrement, Luis Campos ne serait pas certain de toucher les 200 millions qui lui sont promis.

Toujours pas d'offre concrète du PSG ?

Selon Le Parisien, Luis Campos a jusqu'au 31 décembre 2025 pour répondre à cette offre saoudienne et donne toujours sa priorité au PSG. Pourquoi alors n'a-t-il toujours pas prolongé alors que Nasser Al-Khelaïfi a publiquement fait part de son envie de le voir prolonger le 10 février dernier, en marge de Brest/PSG ?

La raison est assez simple selon le quotidien régional, qui assure que Nasser Al-Khelaïfi n'a en réalité toujours pas formulé de proposition de prolongation concrète et chiffrée à son conseiller sportif pour le moment. Des échanges ont pourtant déjà eu lieu ces derniers mois puisque le quotidien régional écrit également que Campos a reçu une proposition financière (orale ?) du PSG, qu'il juge insuffisante.

Le Portugais a donc tout intérêt à laisser filtrer dans la presse qu'il dispose d'autres offres intéressantes pour pousser le PSG à se positionner plus concrètement et à se rapprocher de ses demandes. De son côté, le PSG a laissé filtrer son intérêt pour Andrea Bertra, l'ancien directeur sportif de l’Atlético de Madrid, qui est libre depuis peu. L'habituel jeu des négociations...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee