Article 

Feuilleton en vue pour Kolo Muani

Publié le lundi 21 juillet 2025 à 10:47 par Philippe Goguet
Attendu à Paris d'ici quelques jours, Randal Kolo Muani est bien parti pour être le thème d'un feuilleton au long cours cet été vu l'écart entre le PSG et la Juventus Turin en termes d'argent. Le départ de l'attaquant s'annonce long à mettre en place, avec la Premier League qui veille au cas où.
Attendu à Paris d'ici quelques jours, Randal Kolo Muani est bien parti pour être le thème d'un feuilleton au long cours cet été vu l'écart entre le PSG et la Juventus Turin en termes d'argent. Le départ de l'attaquant s'annonce long à mettre en place, avec la Premier League qui veille au cas où.

Reverra-t-on Randal Kolo Muani à l'entraînement avec le PSG sous peu ? La question semblait hors de propos il y a encore quelques semaines alors que le joueur et la Juventus expliquaient publiquement leur envie de continuer l'aventure ensemble après un prêt de six mois réussi mais l'idée n'est plus vraiment folle. L'attaquant de 26 ans est d'ailleurs attendu dès le 23 juillet prochain au Campus PSG pour reprendre l'entraînement avec les autres joueurs prêtés qui ont fait leur retour, donc avec le groupe Espoirs.

Si Kolo Muani, actuellement en vacances après la Coupe du monde des clubs, se retrouve dans cette situation, c'est surtout car le PSG et la Juventus Turin ne parviennent pas à se mettre d'accord le concernant. La situation est assez simple : la Juve veut de nouveau se faire prêter le joueur, mais avec une option d'achat cette fois-ci. Côté parisien, c'est très clair : il peut partir en prêt, mais l'option d'achat doit être obligatoire car il n'est pas question de faire un nouveau cadeau alors que le joueur a été performant.

Ces derniers jours, la presse italienne rapportait une offre italienne de prêt payant à 10 millions d'euros plus une option d'achat de 30 millions, soit 40 millions au total. Offre évidemment refusée par le PSG. Comme l'explique la Gazzetta dello Sport du jour, le PSG est persuadé de pouvoir vendre Kolo Muani cette saison contre 45 millions d'euros en Angleterre et n'a donc aucun intérêt à accepter une offre aussi basse. Vu les positions des deux camps, le feuilleton pourrait donc durer un certain temps.

Le PSG sonde l'Angleterre

Le PSG et la Juventus parlent très régulièremnet à propos du transfert du joueur et les Turinois espéraient conclure l'affaire après la Coupe du monde des clubs, pariant sur un club parisien qui se montre moins fermé. Pari raté, à tel point que le club de la capitale a même commencé à sonder d'autres marchés que l'Italie. Il y a quelques jours, FootMercato dévoilait que Manchester United et Newcastle United surveillaient le dossier Kolo Muani, au cas où. La réponse de la presse italienne ? Si Kolo Muani file à MU, la Juve tentera de récupérer Rasmus Højlund...

Côté parisien, on n'est pas contre faire affaire avec la Juve mais on veut récupérer une partie de l'énorme mise initiale, les fameux 90 millions investis à l'été 2023 qui seraient en réalité 70 millions plus des bonus selon la Gazzetta dello Sport. Et cette dernière assure également que la moindre concurrence anglaise compliquerait sérieusement le dossier, notamment car les clubs de Premier League ne sont pas très frileux lorsqu'il faut engager de grosses sommes. Pour l'heure, Kolo Muani fait toutefois toujours de la Juventus sa priorité, reste à savoir jusqu'à quand.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee