Article 

Deux pistes en moins pour Donnarumma, toujours en attente

Publié le mardi 15 juillet 2025 à 13:09 par Philippe Goguet
La saison du PSG est terminée mais le cas Donnarumma n'est toujours pas réglé alors qu'il a attaqué sa dernière année de contrat. Mais deux des pistes évoquées pour le gardien italien ne seraient pas d'actualité.
La saison du PSG est terminée mais le cas Donnarumma n'est toujours pas réglé alors qu'il a attaqué sa dernière année de contrat. Mais deux des pistes évoquées pour le gardien italien ne seraient pas d'actualité.

Donnarumma a attaqué sa dernière année de contrat au PSG

Quatre ans après son arrivée en provenance de Milan dont il était parti libre, Gianluigi Donnarumma a entamé le 1er juillet dernier sa dernière année de contrat avec le PSG. La saison 2024/2025 a été, de très loin, la plus aboutie sous les couleurs parisiennes mais les deux parties n'ont toujours pas trouvé d'accord pour une prolongation. Le camp de l'Italien a plusieurs fois annoncé son optimisme dans ce dossier, le portier a même dit publiquement son envie de prolonger mais il n'y a aucun accord pour autant.

Comme l'expliquait L'Equipe il y a quelques jours, l'avenir du gardien va désormais se jouer dans les prochaines semaines, avec toujours la question de la forme du nouveau contrat. Le directeur sportif Luis Campos propose la même formule qu'aux autres joueurs, avec une base fixe et une variable liée au nombre de matches joués, quand Donnarumma a encore un contrat de l'ère Leonardo, donc bien plus garanti. Son représentant avait annoncé il y a des mois avoir accepté cette formule mais il semblerait que les deux parties ne soient pas d'accord sur les montants pour autant.

Dans un article publié il y a trois jours, Le Parisien expliquait également que la situation allait se régler, dans un sens ou dans l'autre, au cours des vacances à venir mais Paris ne devrait pas modifier l'offre qui a été faite, c'est à prendre ou à laisser. Mais selon le journal régional et contrairement à ce qu'avait annoncé l'agent, Donnarumma n'accepterait pas la nouvelle formule. Et si l'Italien refusait, le PSG se tournerait alors vers le marché des gardiens, avec un Lucas Chevalier qui plaît énormément à Paris.

Ni l'Inter ni Chelsea pour Donnarumma ?

En Italie, le nom de Gianluigi Donnarumma est souvent cité du côté de l'Inter Milan, un club où il a failli être formé avant de bifurquer vers le Milan AC. Hier, son agent Enzo Raiola était justement de passage au siège de l'Inter et la presse italienne a forcément fait le lien entre Donnarumma et le finaliste malheureux de la Champions League. Mais au micro de TMW, Enzo Raiola a repoussé formellement cette rumeur : « L'Inter a déjà un gardien de but et tout est calme. S'ils le vendent ? Ce sera alors un autre discours mais aujourd'hui, il n'y a rien de commencé avec l'Inter. » Selon la presse, Raiola était surtout là pour le jeune Matteo Cocchi.

La seconde piste compliquée pour Donnarumma mène à... Chelsea. Dans un article quelques jours avant la finale de Coupe du monde des clubs, L'Equipe glissait le fait que Chelsea surveillait la situation du gardien italien. Avant la compétition, les Blues avaient notamment tenté de s'offrir Mike Maignan (30 ans) mais le transfert n'avait pu se boucler et c'est avec le contesté Robert Sanchez que Chelsea est finalement parti aux Etats-Unis.

Le gardien espagnol s'est montré sous son meilleur jour, au point d'être élu meilleur portier du tournoi, et il a visiblement convaincu ses dirigeants puisque la chaîne anglaise Sky affirme désormais que les Blues vont repartir la saison prochaine et Filip Jorgensen en concurrence. Pas de nouveau gardien à l'horizon, et pas de Donnarumma donc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee