Article 

« Ils les jettent ici », un ancien du Benfica se plaint du PSG

Publié le jeudi 21 novembre 2024 à 12:19 par Jean Chemarin
La nouvelle blessure musculaire de Renato Sanches, prêté au Benfica par le PSG, fait grincer des dents au Portugal où on accuse le club parisien de ne prêter que des joueurs fragiles au club lisboète.
La nouvelle blessure musculaire de Renato Sanches, prêté au Benfica par le PSG, fait grincer des dents au Portugal où on accuse le club parisien de ne prêter que des joueurs fragiles au club lisboète.

Formé au Benfica, où il a explosé avant d'être transféré au Bayern Munich, Renato Sanches est régulièrement blessé depuis le début de sa carrière, ce qui l'a empêché de confirmer tous les espoirs placés en lui. Après un prêt raté à l'AS Roma la saison passée, le milieu portugais de 27 ans a été prêté par le PSG à son club formateur cette saison.

Déjà deux blessures cette saison pour Renato Sanches

Mais Renato Sanches a toujours autant de mal à enchaîner les matches. Il n'en a débuté que deux cette saison, pour 8 apparitions au total sur 16 matches possibles. Victime d'une blessure musculaire mi-septembre, le champion d'Europe 2016 a raté un mois de compétition. Alors qu'il était pressenti pour débuter ce samedi en Coupe du Portugal contre Estrela, Renato Sanches s'est de nouveau blessé mardi à l'entraînement.

Selon la presse portugaise, il souffre d'une petite blessure musculaire à l'adducteur et si la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, ce nouveau pépin physique commence à sérieusement inquiéter la presse locale, à l'image du quotidien Record, qui craint de revoir un « film déjà vu », en référence à Julian Draxler et Juan Bernat, deux anciens du PSG souvent blessés lors de leur prêt lisboète.

L'option d'achat de Renato Sanches déjà à oublier ?

Ancien vice-président du SL Benfica, Gaspar Ramos s'est lui montré plus vindicatif envers le PSG dans un entretien accordé à Antena 1 : « Ils les jettent ici pour évaluer s'ils peuvent ou non leur être utiles à l'avenir, et Benfica ne peut pas être soumis à ces situations. Parce qu'au-delà des aspects financiers, qui sont secondaires dans cette situation, il y a surtout l'aspect sportif. Quand on fait des recrutements, c'est pour renforcer l'équipe dans le but de gagner, parce que c'est l'objectif principal de l'équipe, gagner », a-t-il lâché.

Pour lui, pas question donc que le Benfica lève son option d'achat estimée à 10 M€ en fin de saison : « Il n'en est pas question, ce serait de la folie pure. Il ne me vient pas à l'esprit, en tant que fan de Benfica et en tant que socio, que celui qui dirige le club en ce moment prenne une telle décision, cela ne me vient pas à l'esprit », a-t-il conclu.

Mardi, le président de Benfica Rui Costa était présent au Campus PSG dans le cadre du comité exécutif de l'ECA, l'association européenne des clubs dont Nasser Al-Khelaïfi est le président. Les deux hommes étaient assis à côté et ont parlé des compétitions internationales et de la santé des joueurs en compagnie d'autres dirigeants du football européen. Qui sait, les deux hommes ont peut-être eu le temps de parler de Renato Sanches...

Selon la presse portugaise, Benfica n'a pas payé d'indemnité pour le prêt de Renato Sanches, mais devra verser une somme au club parisien si le joueur participe à au moins 60% des matches du Benfica cette saison. La somme sera plus élevée si le joueur dispute au moins 80% des matches. Pour le moment, il n'a participé qu'à 50% des rencontres du club portugais, qui dispose enfin d'une option d'achat à 10 M€, qu'il n'est pas obligé de lever en fin de saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee