Article 

Luis Enrique : « On est une équipe jeune, mais très mature aussi »

Publié le mercredi 2 avril 2025 à 0:54 par Philippe Goguet
Après la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de France suite à la victoire à Dunkerque (4-2), Luis Enrique s'est arrêté au micro de BeIN Sports pour commenter la partie. Il a apprécié le match sérieux de son équipe et sa capacité à bien réagir après un début raté.
Après la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de France suite à la victoire à Dunkerque (4-2), Luis Enrique s'est arrêté au micro de BeIN Sports pour commenter la partie. Il a apprécié le match sérieux de son équipe et sa capacité à bien réagir après un début raté.

Un PSG qui est passé par toutes les émotions avant de se qualifier en finale de Coupe de France :

« C’était une rencontre bizarre, dans le sens où ils sont passés deux fois dans notre camp et ils ont marqué deux fois. Ce n’était pas vraiment logique, ce n’était pas ce à quoi on s’attendait. On a dû s'adapter en attaque et ils ont très bien défendu, il faut absolument le dire. Quand une équipe est en forme physiquement, elle peut mieux supporter défensivement. Nous avons fait du mieux que l’on a pu et on a pu marquer juste avant la mi-temps, ce qui nous a donné de l’espoir. Pendant la mi-temps, on s’est dit qu’il ne fallait pas perdre la tête, qu’il fallait rester structuré, qu’il fallait se reprendre et y aller. Et c’est ce que l’on a fait. »

La capacité du PSG à renverser les situations, c'est bon signe pour la suite ?

« Je crois bien qu’on a eu aujourd’hui une grande épreuve et que l’on s’est dit que l’équipe est prête à n’importe quel scénario. Commencé en étant mené 2-0, c’était presque une blague. On ne pouvait pas y croire. Mais c’est une équipe qui est capable de ça aussi. On est une équipe jeune, mais très mature aussi, avec une grande capacité à gérer ce genre de situations. Nous avions un adversaire qui travaillait très bien défensivement, mais on a su se créer des occasions pour battre cette équipe.»

Dembélé a déjà marqué son 25e but en 2025, comment il a été métamorphosé ?

« L’idée footballistique et de l’équipe, c’est de bénéficier de joueurs de grandes qualités et Ousmane joue très très bien. C’est exceptionnel ce qu’il fait en 2025, mais nous sommes exigeants et nous voulons ça pour 2026, 2027, 2028, 2029 et ainsi de suite. Une fois qu'on prend l’habitude, on ne veut pas changer. »

Au micro de PSG.fr :

« Nous sommes très contents parce que ce n’était pas facile avec les deux buts qu’ils marquent en première période. Mais je pense que nous avons fait preuve de mentalité et de caractère. L’équipe continue de profiter de ces moments et on est une nouvelle fois en finale. Ce sera important parce qu’on va jouer au Stade de France. Ce sera nouveau pour moi, parce que l’année dernière, nous l'avions joué à Lille. On attend maintenant de savoir qui nous allons affronter. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee