Article 

Le profil de l'attaquant visé par le PSG se précise

Publié le vendredi 23 mai 2025 à 11:54 par Jean Chemarin
En plus d'un défenseur central droitier polyvalent, le PSG va chercher à recruter un joueur offensif polyvalent lors du prochain mercato d'été. Le profil de cet attaquant se précise ce vendredi.
En plus d'un défenseur central droitier polyvalent, le PSG va chercher à recruter un joueur offensif polyvalent lors du prochain mercato d'été. Le profil de cet attaquant se précise ce vendredi.

Luis Campos officiellement prolongé jusqu'en 2030, le mercato du PSG va pouvoir se dérouler sans accroc et dans la continuité du travail de prospection effectué par le Portugais depuis des mois. Un travail qui s'effectue en symbiose avec l'entraîneur Luis Enrique et le président Nasser Al-Khelaïfi.

En plus d'un défenseur central droitier polyvalent et capable de pouvoir suppléer de temps en temps Achraf Hakimi à droite, le PSG va chercher à recruter un nouvel élement offensif cet été. Logique puisque Marco Asensio et Randal Kolo Muani, actuellement prêtés à Aston Villa et la Juventus, ne devraient plus être à Paris la saison prochaine.

Gonçalo Ramos, troisième meilleur buteur du PSG malgré sa grosse blessure de début de saison (18 buts), pourrait lui aussi être concerné par un départ cet été, à l'instar de Lee Kang-in, qui a participé à 45 matches (sur 56) cette saison, mais sans être un titulaire indiscutable.

En attaque, pas d'avant-centre, mais un ailier droit... gaucher

Comme cela avait déjà filtré, le joueur offensif pisté par le PSG cet été ne sera pas un buteur ou un pur avant-centre, mais plutôt un joueur offensif polyvalent. Dans son édition du jour, Le Parisien précise que le profil visé est un ailier droit... gaucher, mais polyvalent et donc capable d'évoluer à d'autres postes (potentiellement à droite et/ou dans l'axe).

Un profil qui correspond à Maghnes Akliouche (AS Monaco, 23 ans), Andrija Maksimovic (Etoile rouge de Belgrade, 17 ans) et Franco Mastantuono (River Plate, 17 ans), mais pas à Rodrigo Mora (FC Porto, 18 ans), droitier. Un tel recrutement permettrait donc à Luis Enrique d'avoir quatre joueurs pour deux postes sur les côtés la saison prochaine (Kvaratskhelia, Barcola, Doué et la recrue) et d'avoir un profil polyvalent supplémentaire pour suppléer de temps en temps Ousmane Dembélé, le titulaire indiscutable dans l'axe de l'attaque.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee