Article 

3 matches d'absence, mais aussi un très long voyage évité pour Marquinhos

Publié le samedi 27 septembre 2025 à 9:13 par Philippe Goguet
La blessure de Marquinhos survenue à Marseille en toute fin de match va envoyer le capitaine brésilien à l'infirmerie pour deux à trois semaines. Une blessure qui tombe mal, mais pas totalement.
La blessure de Marquinhos survenue à Marseille en toute fin de match va envoyer le capitaine brésilien à l'infirmerie pour deux à trois semaines. Une blessure qui tombe mal, mais pas totalement.

Dans un court communiqué médical, le PSG a officialisé ce vendredi une blessure que personne n'avait vue, celle de Marquinhos sur la pelouse de Marseille lundi soir. Le Brésilien est « touché au quadriceps gauche » et « restera en soins ces prochaines semaines », a annoncé le club. Luis Enrique a complété face à la presse, en expliquant que son capitaine s'était blessé « sur la dernière action du match à Marseille », un match décidément à oublier.

Si le PSG est resté comme très souvent très flou sur la durée d'indisponibilité, Loïc Tanzi de L'Equipe annonce que Marquinhos va être absent des terrains « deux à trois semaines ». Autrement dit, il devrait louper trois matches, dont deux franchement très importants. Pas de PSG/Auxerre ce samedi certes, mais surtout pas de Barça/PSG mercredi prochain puis de Lille/PSG le dimanche suivant. Deux déplacements compliqués qui se feront sans le Parisien le plus expérimenté.

Un inutile voyage en Asie évité

Alors que le sélectionneur brésilien Carlo Ancelotti doit annoncer le 1er octobre prochain la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement de l'équipe nationale, il est évident que Marquinhos n'en fera pas partie vu la durée de son absence. Et cela tombe bien car le Brésil, qui en a fini avec les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 lors de la trêve internationale de septembre, a prévu deux matches amicaux... à l'autre bout du monde.

En effet, la Seleção va aller jouer en Corée du Sud face à Lee Kang-in le 10 octobre puis au Japon quatre jours plus tard, le mardi 14. Avec cette petite blessure et au coeur d'une saison à rallonge, Marquinhos s'évite donc un voyage transcontinental absolument délirant pour deux matches amicaux. Il devrait au contraire être prêt pour le compliqué PSG/Strasbourg du vendredi 17 octobre. Un match qui a lieu dans... trois semaines pile.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee