Article 

Antero Henrique poussé en dehors de l’organigramme du PSG, son nouveau rôle se précise

Publié le mercredi 7 décembre 2022 à 11:42 par Luca Demange
Revenu l'été dernier au PSG trois ans après en être parti, Antero Henrique devrait quitter l'organigramme parisien. Auprès de L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé des problèmes rencontrés avec Luis Campos sur la gestion du mercato. L’ancien directeur sportif parisien devrait toutefois poursuivre sa collaboration avec QSI.

Entre Antero Henrique et le PSG, l'histoire est bien partie pour connaître une deuxième fin. De retour au sein du club de la capitale cet été trois ans après son départ, l'ancien directeur sportif de Porto avait été missionné par Nasser Al-Khelaïfi de faciliter les mouvements anticipés dans le sens des départs. Si le PSG a largement dégraissé son effectif, beaucoup de joueurs on été prêtés et devraient réintégrer les rangs parisiens dans les mois à venir. 

En collaboration avec Luis Campos, Antero Henrique a aussi mis le nez dans plusieurs dossiers du club de la capitale. Une gestion qui n'a pas été du goût du nouveau conseiller sportif parisien nommé en mai dernier. Auprès de L'Équipe, Nasser Al-Khelaïfi a récemment confirmé les tensions rencontrées entre les deux hommes : « Je ne vais pas le cacher. Il y a eu des problèmes entre les deux. C'est vrai. Mais, ce n'est rien de personnel. En fait, chacun est un peu entré dans le travail de l'autre. C'est pourquoi nous avons décidé d'arrêter ça. Antero a fait du très bon travail dans les ventes, les prêts... Luis aussi de son côté. Mais c'est difficile d'avoir deux têtes. C'est juste une histoire de communication. »

Antero Henrique éjecté de l'organigramme du PSG ? 

Interrogé par le quotidien sportif sur la reconversion à venir d'Antero Henrique, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué un nouveau rôle pour le Portugais, sans véritablement s'étaler sur le sujet : « Antero va rester mais il ne va plus gérer l'équipe première. Il va aider à Braga (QSI a acquis 22 % du club portugais il y a peu) et nous allons aller dans un autre club également. » D'après les informations de Record, Antero Henrique devrait devenir responsable de la représentation du fonds QSI pour les prochains projets sportifs auxquels QSI participera, en dehors du cadre PSG.

De quoi laisser entendre que le Portugais va prendre du recul avec ses activités au sein du club de la capitale. S'il pourrait bien aider le SC Braga, il ne sera pas le directeur sportif du club portugais pour autant, indique le quotidien sportif lusitanien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee