Article 

Avant PSG/Strasbourg, bonnes nouvelles pour les internationaux et Dembélé

Publié le jeudi 16 octobre 2025 à 18:33 par Philippe Goguet
À la veille de PSG/Strasbourg, c'est un groupe de 21 joueurs qui s'est entraîné ce jeudi après-midi sous les yeux de Luis Enrique. Bien que forfait pour la rencontre, Ousmane Dembélé était bien présent, de même que tous les internationaux partis durant la trêve.
À la veille de PSG/Strasbourg, c'est un groupe de 21 joueurs qui s'est entraîné ce jeudi après-midi sous les yeux de Luis Enrique. Bien que forfait pour la rencontre, Ousmane Dembélé était bien présent, de même que tous les internationaux partis durant la trêve.

En début d'après-midi, l'entraîneur parisien Luis Enrique avait fait de la séance d'entraînement de ce jeudi « le premier et le dernier entraînement (collectif) de la semaine », ses joueurs étant pour leur immense majorité revenus de sélection au fur et à mesure. Le groupe présent pour la séance du jour était donc particulièrement attendu et les premières minutes de la séance diffusées par le club ont permis de faire un point sur les joueurs présents.

Outre les trois gardiens Chevalier, Safonov et Marin qui ont commencé l'entraînement du jour à part, comme c'est souvent le cas, il y avait pas moins de 18 joueurs de champ présents pour cette dernière séance avant PSG/Strasbourg ce vendredi soir (20h45). La plus grande surprise est venue de la présence sur les terrains du Campus PSG d'Ousmane Dembélé, le Ballon d'Or ayant été annoncé forfait par le club de la capitale quelques heures plus tôt dans le communiqué médical de veille de match. Sévèrement touché à la cuisse début septembre avec l'équipe de France, le Ballon d'Or 2025 s'entraîne mais n'est visiblement pas apte à jouer pour autant.

En revanche, les deux autres joueurs forfait pour le match contre le Racing, les milieux de terrain Fabian Ruiz et João Neves, n'étaient pas présents avec le reste de leurs coéquipiers sur les pelouses du campus PSG, ce qui confirme malheureusement que la reprise de la compétition pourrait bien être plus tardive qu'espérée. Concernant le reste du groupe, Désiré Doué était bien là et le milieu de terrain est apparu en belle forme après un mois et demi d'absence.

Également de retour de blessure, le capitaine Marquinhos était présent au milieu de ses partenaires. Privés de sélection en raison de petit pépins musculaires, aussi bien Bradley Barcola que Senny Mayulu étaient sur les pelouses du Campus PSG. Du côté des jeunes joueurs, seul Quentin Ndjantou était convoqué, pas Mathis Jangeal, tandis que Noham Kamara est évidemment toujours avec l'équipe de France U20, éliminée la nuit dernière de la Coupe du Monde U20 au Chili.

Mais la bonne nouvelle vient surtout du fait que tous les joueurs internationaux partis durant la trêve étaient bel et bien sur les terrains, ce qui sous-entend qu'absolument aucun n'est revenu blessé. Cela concernait tout de même 15 joueurs : Lucas Chevalier, Matvey Safonov, Nuno Mendes, Lucas Hernandez, Lucas Beraldo, Willian Pacho, Illya Zabarnyi, Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Quentin Ndjantou, Lee Kang-in, Khvicha Kvaratskhelia, Gonçalo Ramos et Ibrahim Mbaye.

Les 21 joueurs présents à l'entraînement :

  • Gardiens (3) : Chevalier, Safonov, Marin
  • Défenseurs (7) : Marquinhos, Zabarnyi, Pacho, Hakimi, Mendes, Hernandez, Beraldo
  • Milieux (5) : Vitinha, Zaïre-Emery, Lee, Mayulu, Ndjantou
  • Attaquants (6) : Dembélé, Doué, Barcola, Kvaratskhelia, Ramos, Mbaye

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee