Article 

Enfin l'heure de Dagba et Bernat ?

Publié le jeudi 14 octobre 2021 à 17:46 par Philippe Goguet
Après des absences qui se comptent en mois pour l'un et en semestres pour l'autre, les deux latéraux parisiens Colin Dagba et Juan Bernat ont de fortes chances de faire leur retour à l'occasion de PSG/Angers.

Les trêves internationales essorent les habituels titulaires parisiens mais elles offrent aussi des opportunités à ceux qui jouent moins et le PSG/Clermont qui avait suivi celle de septembre en avait été la preuve : Rafinha y avait glané l'une de ses deux seules titularisations de la saison, Draxler sa dernière et le jeune Nathan Bitumazala avait pu jouer ses premières minutes en professionnels. Un mois après, la situation est relativement similaire pour PSG/Angers et l'occasion est belle pour relancer les deux ex-blessés de longue durée de l'effectif.

Dagba, quatre mois et demi après ?

Touché fin mai avec l'équipe de France Espoirs à la cheville, Colin Dagba a finalement été absent pendant plus de trois mois avant de reprendre l'entraînement début septembre comme l'a souligné Mauricio Pochettino devant la presse ce jeudi : « Colin a bien récupéré, cela fait déjà quelques semaines qu'il s'entraîne très bien avec le groupe. C'est un joueur qu'on avait vu faire de très bonnes performances l'an passé, entre autres contre le Bayern. C'est un jeune joueur qu'on aime beaucoup, avec un gros potentiel. »

Sachant que Hakimi a enchaîné pas moins de quatre matches complets en douze jours à peine, Dagba a une belle tête de favori pour le poste de latéral droit contre Angers. Sauf qu'il n'est pas seul, a rappelé le coach : « A cette position, on compte aussi sur Nathan Bitumazala qui vient du centre de formation mais aussi Thilo Kehrer qui, comme on l'a vu en équipe nationale, peut jouer à droite, à gauche ou dans l'axe. » Il n'empêche que la dernière sortie à droite de l'Allemand, contre Lyon, avait été fort pénible au point que Hakimi entre pour reprendre le couloir en fin de match. Un scénario reconduit face à Angers, avec Dagba pour commencer et Hakimi pour finir ?

Bernat, enfin

C'est une possibilité, tout comme il est envisageable de voir également un retour sur l'autre aile avec Juan Bernat. Après plus d'un an sans jouer, le latéral gauche espagnol est enfin apte : « Juan s'entraîne très bien, il a été avec le groupe au cours des deux dernières semaines et il y a une possibilité qu'il soit dans le groupe demain », expliquait son coach en début d'après-midi. La confirmation est arrivée peu après par le journaliste Saber Desfarges : Bernat sera bien dans le groupe pour PSG/Angers pour la première fois depuis sa grave blessure au genou survenue en septembre 2020.

Vu la durée de l'absence, il est peu probable qu'il débute mais il pourrait avoir un peu de temps de jeu en cours de match selon le scénario. A ce poste d'arrière gauche, Mauricio Pochettino n'a d'ailleurs pas vraiment de solution parfaite à disposition : Nuno Mendes et Abdou Diallo ont joué 90 minutes en sélection mardi avant d'enchaîner avec un long vol pour rentrer tandis que Layvin Kurzawa n'a plus joué depuis les 10 dernières minutes du Trophée des Champions le 1er août dernier, enchaînant les matches en tribunes et les petits pépins physiques. Le Français n'est d'ailleurs même pas convoqué pour la rencontre.

Alors que la concurrence est donc moindre à cet instant, Bernat pourrait donc rejouer ce vendredi 15 octobre. Hasard du calendrier, cela serait 13 mois pile après sa blessure.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux