Article 

Fournier sur son contentieux avec Galtier : « Si j'explique les vraies raisons, il n'entrera plus dans un vestiaire »

Publié le jeudi 29 septembre 2022 à 10:14 par Luca Demange
Tout comme Christophe Galtier, Julien Fournier a quitté ses fonctions de directeur du football de l’OGC Nice cet été. Invité de l’After Foot ce mercredi, l’ancien dirigeant niçois est notamment revenu sur sa dispute avec le nouvel entraîneur du PSG, le menaçant de ne plus le faire « entrer dans un vestiaire » s’il dévoile les véritables raisons.

Entre Christophe Galtier et Julien Fournier, le torchon brûle encore. Bien que le premier soit désormais entraîneur du PSG et que le second soit de l'autre côté des Alpes, en qualité de directeur sportif de Parme, la tension est toujours palpable entre les deux hommes. Après une saison rythmée par de nombreuses querelles, les anciens du Gym ne s'adressaient même plus la parole avant leur départ respectif de la Côte d'Azur. Désormais éloignés, le contentieux entretenu par le binôme avait été étouffé mais est ressorti sur la toile médiatique ces dernières heures. 

Invité par RMC dans l'émission de l'After Foot, Julien Fournier est revenu sur son mandat niçois, en long et en large. Forcément, il n'a pas échappé aux questions sur sa relation avec Christophe Galtier et sur les raisons de sa dispute avec l'entraîneur du PSG maintenant. « C'est vrai que c'est de notoriété publique que les rapports que je pouvais avoir avec Christophe étaient dès le début de la saison assez chaotiques. Très honnêtement, si j'explique les vraies raisons pour lesquelles on s'est disputés, parce que c'est vraiment le mot, Christophe n'entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe. »

Une relation détériorée tôt dans la saison

Débarqué à Nice lors de l'été 2021, Christophe Galtier n'est jamais vraiment devenu complice de Julien Fournier. La relation entre les deux hommes s'était même nettement détérioré au cours de la saison. Dans un article publié en juin dernier au moment du départ de l'entraîneur vers le club de la capitale, Nice-Matin revenait notamment sur un épisode survenu fin mars où Christophe Galtier se serait heurté au ramadan qui fait « pratiquement chuter de moitié les données physiques de la dizaine de joueurs concernés ». Si Julien Fournier s'est dit « langue de bois » sur le sujet, sans doute fait-il aussi allusion à cette affaire qui avait déjà provoqué polémique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee