Article 

La prolongation de Donnarumma au PSG, entre obstacle et optimisme

Publié le vendredi 7 février 2025 à 9:14 par Jean Chemarin
En stand-by depuis quelques semaines, la prolongation de Gianluigi Donnarumma au PSG est sur la bonne voie selon les derniers échos de RMC Sport, même si l'entourage du gardien italien va devoir accepter la nouvelle politique salariale du club.
En stand-by depuis quelques semaines, la prolongation de Gianluigi Donnarumma au PSG est sur la bonne voie selon les derniers échos de RMC Sport, même si l'entourage du gardien italien va devoir accepter la nouvelle politique salariale du club.

À une semaine d'intervalle, Gianluigi Donnarumma a exprimé à deux reprises et de manière très claire son envie de prolonger au PSG. En fin de contrat en juin 2026, le gardien italien s'est mouillé publiquement après les victoires face à Manchester City et Stuttgart en Champions League, quelques semaines après les révélations concernant ses négociations en stand-by avec le PSG.

Comme cela avait filtré fin décembre, ce sont les nouveaux contrat à la Luis Campos qui sont au cœur des discussions entre la direction sportive du PSG et la famille Raiola, qui gère les intérêts du capitaine de la sélection italienne. Les nouveaux contrats du PSG contiennent une part fixe et une autre variable indexée sur les performances et le nombre de matchs joués.

Le PSG comme Donnarumma confiants pour une prolongation

Donnarumma avait signé libre à Paris en 2021 sous Leonardo avec un contrat classique comprenant une grosse prime à la signature lissée sur la durée de son contrat. Pour prolonger au PSG, il va donc devoir accepter le nouveau mode de fonctionnement du club selon RMC Sport, qui assure toutefois que les deux parties sont sur la même longueur d'onde et veulent prolonger leur collaboration.

Les récentes performances du gardien italien ont visiblement rassuré la direction sportive et Donnarumma semble avoir retrouvé sa place de numéro un, même si Luis Enrique a encore répété avant PSG/Monaco qu'il voulait que tous ses joueurs soient en concurrence et aient le sentiment de pouvoir jouer.

Selon RMC Sport, le PSG échange en tout cas régulièrement avec l'entourage de Donnarumma et toutes les parties se veulent confiantes concernant une issue positive. Ces derniers jours, l'intérêt du PSG pour le portier lillois Lucas Chevalier a filtré dans la presse. Une piste qui serait à oublier si l'Italien prolonge.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee