Article 

Le PSG s’inquiète du retour précipité de Neymar avec le Brésil

Publié le lundi 5 décembre 2022 à 11:18 par Luca Demange
Neymar devrait faire son grand retour à la compétition ce lundi en huitièmes de finale face à la Corée du Sud (16h). Pourtant, le Brésilien n’est pas pleinement rétabli de sa blessure. Au PSG, la situation inquiète selon L’Équipe.

Le Brésil se réjouit du retour de Neymar, d'autres un peu moins. Touché à la cheville face à la Serbie lors du bal d'ouverture du Brésil dans cette Coupe du monde 2022, le numéro 10 auriverde a travaillé d'arrache pied pour refouler les pelouses du Qatar. Rapidement, les huitièmes de finale sont apparus comme l'objectif du meneur de jeu brésilien. La course contre la montre a été engagée ces derniers jours et il est désormais attendu que le joueur du PSG soit titularisé par Tite face à la Corée du Sud ce lundi (20h). 

Sûrement pas en pleine possession de ses moyens physiquement, l'attaquant de 30 ans pourrait ne pas disputer l'intégralité de la rencontre. Dans les colonnes de L'Équipe, son entourage explique que la star brésilienne est habituée à grincer des dents pour jouer les plus grandes échéances : « Neymar est aussi capable de supporter une petite douleur quand il joue, il l’a déjà fait ».  Spray analgésique, anti-inflammatoires, tous les moyens sont bons pour permettre à Neymar de revêtir à nouveau le maillot de la Seleção dans cette compétition. 

Le PSG s'inquiète de ce retour prématuré 

Ce retour ne fait pas que des heureux non plus. En interne, le PSG se fait du soucis pour sa vedette auriverde. Rayonnant sur la première partie de saison (15 buts et 12 passes décisives en 21 matchs), Neymar est redevenu indispensable aux yeux du club de la capitale, qui s'inquiète des potentielles conséquences de ce retour précipité. « Au PSG, on espère que le prix à payer pour le reste de la saison, compte tenu des antécédents du joueur au pied droit, ne sera pas trop élevé », écrit L'Équipe dans son édition du jour. À quelques heures du coup d'envoi, le PSG serre les dents pour ne pas voir son protégé rechuter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee