Article 

Letellier : « Il ne se passe rien de bizarre dans le vestiaire du PSG »

Publié le jeudi 13 juin 2024 à 12:55 par Jean Chemarin
Revenu dans son club formateur il y a quatre ans, Alexandre Letellier va quitter le PSG cet été à l'expiration de son contrat. Le gardien de 33 ans s'est confié dans Le Parisien ce jeudi et a notamment évoqué l'ambiance au sein du vestiaire.
Revenu dans son club formateur il y a quatre ans, Alexandre Letellier va quitter le PSG cet été à l'expiration de son contrat. Le gardien de 33 ans s'est confié dans Le Parisien ce jeudi et a notamment évoqué l'ambiance au sein du vestiaire.

Formé au PSG, Alexandre Letellier y est revenu libre en 2020 après la fin de son contrat à Orléans. Arrivé avec l'étiquette de troisième gardien, derrière Keylor Navas et Sergio Rico, Letellier a ensuite vu arriver Gianluigi Donnarumma un an plus tard et n'a joué au final que 17 minutes en quatre ans sous les couleurs du PSG (en deux apparitions).

Alors que son contrat expire au 30 juin, Luis Campos l'a prévenu qu'il ne serait pas prolongé. « J’ai eu un entretien avec Luis Campos qui m’a expliqué que le club ne continuerait pas avec moi après la décision du coach de s’appuyer sur trois gardiens la saison prochaine. C’est la vie d’un footballeur : parfois on reste très longtemps dans un club et parfois, il faut aussi partir », a-t-il confié au Parisien.

« Le vestiaire du PSG vit comme n’importe quel autre vestiaire »

Désireux de trouver un nouveau projet avec du temps de jeu et si possible à l'étranger, Letellier ne se ferme aucune porte et se veut aussi réaliste : « Après quatre ans sans jouer, il faut être un minimum lucide sur le fait que je ne peux pas prétendre à être numéro un dans un club de Ligue 1 (...) Mais un projet dans un super club comme numéro deux, ça peut le faire aussi. Je ne suis fermé à rien. »

Présent au PSG de 2020 à 2024, Letellier a connu plusieurs vestiaires à Paris et a été agréablement surpris par l'ambiance : « Franchement, quand je suis arrivé, je me suis tout de suite rendu compte que tout ce qui pouvait se dire à l’extérieur n’était en fait qu’un tas d’idées reçues. Le vestiaire du PSG vit comme n’importe quel autre vestiaire : ça rigole, ça charrie, ça bosse… C’est un vestiaire normal en réalité. À une nuance près : comme il y a beaucoup plus de stars qu’ailleurs, forcément ça fait parler. Mais croyez-moi, il ne s’y passe rien de bizarre, l’ambiance y est très bonne. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee