Article 

Moscardo enfin lancé à Reims, mais à un nouveau poste ?

Publié le mercredi 20 novembre 2024 à 11:38 par Jean Chemarin
Luka Elsner pourrait donner ses premières minutes de la saison en Ligue 1 à Gabriel Moscardo ce samedi lors du match Reims/OL, mais pas forcément au poste de milieu défensif.
Luka Elsner pourrait donner ses premières minutes de la saison en Ligue 1 à Gabriel Moscardo ce samedi lors du match Reims/OL, mais pas forcément au poste de milieu défensif.

Prêté l'été dernier à Reims par le PSG, Gabriel Moscardo n'a toujours pas joué la moindre minute en Ligue 1 cette saison. Le milieu défensif brésilien de 19 ans a eu des pépins physiques en début de saison et souffre de la concurrence au sein du milieu rémois depuis son retour dans le groupe il y a un mois.

Resté sur le banc face à Auxerre, Brest, Toulouse et Le Havre, Moscardo va-t-il enfin en sortir ce samedi lors du match de la 12e journée de Ligue 1 entre Reims et l'OL ? C'est possible puisque Moscardo a profité de la trêve internationale pour jouer enfin avec Reims, en amical, contre une D3 belge.

Aligné au poste de milieu défensif d'un 4-3-3, Moscardo a joué 65 minutes et marqué le premier but de son équipe sur un penalty qu'il avait lui-même provoqué. Dans son édition du jour, L'Equipe revient sur le début de saison de Moscardo à Reims et confirme qu'il pourrait enfin débuter contre Lyon samedi.

Moscardo relayeur plutôt que milieu défensif à Reims ?

Le quotidien sportif a aussi eu Luka Elsner, qui a fait une petite confidence intéressante sur sa future utilisation de Moscardo : « Je le voyais très fixé au poste de sentinelle, mais de par son évolution à l'entraînement, il me semble qu'il exprimera plus facilement ses qualités dans le dernier tiers du terrain », a confié l'entraîneur slovène.

Utilisant alternativement un double pivot ou un milieu à trois avec une pointe basse, Elsner pourrait donc être amené à utiliser le Brésilien dans un poste de milieu relayeur, ce qui lui offrira peut-être plus de minutes puisque l'international espoirs français Valentin Atangana réalise un gros début de saison et est souvent aligné devant la défense. 

Voir Moscardo évoluer dans un rôle plus offensif sera intéressant à observer puisqu'il a exclusivement jouer pointe basse depuis le début de sa carrière et au Brésil, certains l'imaginaient même plutôt redescendre d'un cran à terme que d'évoluer plus haut sur le terrain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee