Article 

Nasser Al-Khelaïfi rejette toujours la Super League

Publié le vendredi 9 décembre 2022 à 11:22 par Maxence Venot
Toujours opposé au projet de la Super League, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé ses positions une fois de plus pour SkySports.

En 2021, plusieurs grands clubs européens ont tenté de lancer la Super League, une compétition fermée ou semi-fermée entre les clubs les plus puissants d'Europe. Emmené par Florentino Pérez, président du Real Madrid, Andrea Agnelli, président de la Juventus, Joel Glazer, vice-président de Manchester United, notamment, le projet a fortement été rejeté par le monde du football et par les supporters et est finalement mort-né. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, ne s'était pas lié à ses compères lors de la tentative de création.

Le dirigeant qatari n'a pas changé son fusil d'épaule et est revenu brièvement sur le sujet pour SkySports. « Quand ils ont annoncé la Super League, tout le monde était contre : les clubs, les fans, toutes les parties prenantes. Ce n'est vraiment pas quelque chose à laquelle quelqu'un espérer parce que, je le répète, le football n'est pas un contrat légal mais un contrat social » explique Nasser Al Khelaïfi, jugeant ce projet totalement à l'encontre de ce qu'est le football.

Selon le dirigeant Rouge et Bleu, les grands clubs européens favorables à cette Super Ligue souhaitent simplement faire pression sur les instances afin d'obtenir une contrepartie financière : « Je pense qu'ils le savent - que le projet est impossible -, mais ils veulent obtenir le maximum de ce qu'ils peuvent obtenir de l'ECA (European Club Association) ou de l'UEFA, juste comme une sorte de négociation ». Pour rappel, Nasser Al Khelaïfi est le président de l'ECA et membre de l'administration de l'UEFA.

« Nous sommes, les clubs, l'UEFA, tous très unis. Nous sommes plus proches, comme une famille, et en tant que clubs de tous niveaux - petits, moyens, grands - nous veillons aux intérêts du football européen » a conclu le Qatari pour SkySports. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee