Article 

Neymar pas inquiet des conséquences liées à l'équilibre entre l'attaque et la défense

Publié le mardi 1 mars 2022 à 14:09 par Arthur Verdelet
Élément moteur du jeu offensif du PSG, Neymar est également un défenseur relativement peu actif, s’ajoutant aux rares replis de Lionel Messi et Kylian Mbappé. Son rôle s’annonce clé pour les semaines à venir, sans que cela ne semble l'inquiéter plus que cela.

Neymar n’est pas le plus concerné par l’équilibre du onze aligné par le PSG. Cette thématique récurrente, liée au style de jeu du club de la capitale française ressurgit, puisque des indiscrétions recueillies par le journal Le Parisien pointent un Neymar qui « ne s’inquiète pas des conséquences » liées à ce thème de l’équilibre entre l'attaque et la défense parisienne. Cet élément sera pourtant sans doute l’un des sujets clés de la fin de saison du club de la capitale, notamment en cas de parcours longue durée en Ligue des Champions.

Depuis le retour sur la pelouse de Neymar, remis d’une blessure à la cheville l’ayant écarté du jeu pendant plus de deux mois et demi, il est vrai que le PSG concède plus d’occasions qu’il pouvait le faire depuis début 2022. Cependant assez solide en dehors du naufrage à Nantes (1-3), l’équipe convainc Mauricio Pochettino sur ce point : « Je suis globalement satisfait de l’équipe et de sa solidité défensive, même s’il faut toujours anticiper des situations à corriger dans le football. Concéder le moins d’occasions possible est toujours le meilleur scénario pour nous. » Mais pas toujours celui qui s’applique dans la réalité.

Si l’attaquant brésilien semble fournir des efforts dans ses replis défensifs depuis l’arrivée de Lionel Messi à Paris, il peut parfois déséquilibrer le onze aligné. En revanche, sa capacité de création d’occasions est rare, et élargit donc la panoplie offensive du PSG. La polémique liée au « 7+3 », à savoir la mise en place d'un bloc de sept joueurs qu’il faut dissocier d'une attaque de trois joueurs dont l'impact défensif est faible, voire inexistant, n’a pas fini de faire parler.

Après un huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0) très convaincant sur le plan défensif notamment, Paris sera attendu au tournant au Santiago Bernabeu. Ses trois attaquants seront scrutés de près également.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee