Article 

Suite à « des problèmes » avec Campos, Antero Henrique vers un nouveau rôle au PSG

Publié le samedi 3 décembre 2022 à 12:17 par Philippe Goguet
Revenu l'été dernier au PSG trois ans après en être parti, Antero Henrique va encore une fois changer de rôle au sein du PSG en raison des problèmes rencontrés avec Luis Campos. Il va changer de rôle au sein du club a annoncé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Si le grand cheval de bataille du moment de Nasser Al-Khelaïfi est bien le Parc des Princes et la vente à un tarif qu'il juge raisonnable que lui refuse la Mairie de Paris, le président parisien a aussi annoncé dans l'entretien accordé à L'Equipe un remaniement de l'organigramme du secteur sportif. S'il n'est absolument pas question de toucher à un Christophe Galtier qu'il semble beaucoup apprécier, la collaboration entre le directeur sportif officieux Antero Henrique et le conseiller football officiel Luis Campos va s'arrêter au cours des prochaines semaines. 

Al-Khelaïfi sur Campos et Henrique : « En fait, chacun est un peu entré dans le travail de l'autre »

Les deux Portugais ne se sont pas entendus, avec Campos chargé de trouver les joueurs et Henrique en charge des négociations, et Al-Khelaïfi a acté cet échec de façon très franche : « Je ne vais pas le cacher. Il y a eu des problèmes entre les deux. C'est vrai. Mais, ce n'est rien de personnel. En fait, chacun est un peu entré dans le travail de l'autre. C'est pourquoi nous avons décidé d'arrêter ça. Antero a fait du très bon travail dans les ventes, les prêts... Luis aussi de son côté. Mais c'est difficile d'avoir deux têtes. C'est juste une histoire de communication. »

Luis Campos lui-même avait décrit les dysfonctionnements en question lors de son passage sur RMC il y a quelques semaines, rejettant de nombreuses fautes sur Antero Henrique sans jamais le nommer. Son compatriote, toujours aussi muet, n'avait pas répondu publiquement et il va désormais changer de rôle comme l'a annoncé Al-Khelaïfi : « Antero va rester mais il ne va plus gérer l'équipe première. Il va aider à Braga (QSI a acquis 22 % du club portugais il y a peu) et nous allons aller dans un autre club également. »

Si Luis Campos est donc ressorti vainqueur de son bras de fer avec son compatriote, il reste désormais à savoir qui va reprendre le rôle de négociateur d'Antero Henrique, l'ancien directeur sportif de Lille et Monaco ayant toujours délégué cette partie de son travail à une autre personne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee