Article 

Un retour et un nouveau jeune à l'entraînement avant Brest/PSG

Publié le samedi 25 octobre 2025 à 9:47 par Philippe Goguet
L'entraînement de veille de Brest/PSG a vu le groupe parisien être renforcé par deux nouveaux joueurs avec le retour, après plusieurs semaines d'absence, de João Neves et l'intégration du tout jeune David Boly.
L'entraînement de veille de Brest/PSG a vu le groupe parisien être renforcé par deux nouveaux joueurs avec le retour, après plusieurs semaines d'absence, de João Neves et l'intégration du tout jeune David Boly.

Alors qu'il manquait encore récemment de joueurs, Luis Enrique dirige désormais des séances d'entraînement avec un groupe pratiquement au complet. Ce vendredi après-midi, à la veille d'un Brest/PSG qui devrait voir le retour à la compétition de Marquinhos, l'entraîneur parisien a enregistré un retour supplémentaire dans son groupe avec la réintégration de João Neves, touché contre l'Atalanta à la mi-septembre, proche d'un retour à Barcelone le 1er octobre mais finalement renvoyé à l'infirmerie pour plus de trois semaines.

Le milieu portugais de 21 ans est cette fois-ci rétabli, bien que pas forcément encore apte à jouer un match, et sa présence éventuelle dans le groupe ce samedi pour Brest/PSG dira encore plus concernant son état de forme. Il reste peu probable qu'on le voit en Bretagne, notamment car le club parisien est très précautionneux avec ses joueurs blessés vu la longueur de la saison et la fatigue accumulée de la précédente.

Boly débarque dans le groupe pro

Outre ce retour, Luis Enrique a intégré un nouveau joueur dans le groupe en la personne du tout jeune David Boly, 16 ans à peine et donc benjamin de l'équipe première. Auteur d'une première partie de saison 2024/2025 stratosphérique qui l'avait emmené aux portes de l'équipe première, le jeune latéral droit avait ensuite enchaîné les pépins physiques, jusqu'à une grosse blessure à l'épaule l'été dernier lors de l'Euro U17.

David Boly, deuxième en partant de la gauche, entre Quentin Ndjantou et Ibrahim Mbaye (photo PSG.fr)

Rétabli depuis quelques semaines, il a repris le rythme avec l'équipe U19 puis a été convié à intégrer l'équipe professionnelle dans laquelle il est attendu depuis bien longtemps. L'an passé, son duo côté droit en Youth League avec Mbaye était le point fort de l'équipe et il a donc retrouvé l'ailier à l'étage du dessus. Comme l'a expliqué Luis Enrique, le PSG ne veut pas de doublure à Hakimi vu que le Marocain est en mesure de jouer beaucoup et Boly peut donc tranquillement s'installer à ce poste dans un futur plus ou moins proche.

Fabian Ruiz toujours absent

Le dernier membre de l'infirmerie parisienne est donc Fabian Ruiz, touché à la cuisse le 1er octobre dernier lors de la victoire à Barcelone (2-1). L'Espagnol n'a pas réintégré le groupe pour l'instant, peaufinant son retour en solitaire avec un préparateur physique. Il n'est évidemment pas question de rejouer à l'occasion de Brest/PSG de ce samedi mais Le Parisien assure qu'il pourrait faire son retour dès mercredi prochain à Lorient à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1.

Après un début de saison qui l'a vu perdre ses joueurs les uns après les autres, le PSG est désormais tout proche de retrouver toutes ses forces vives. Cela tombe au bon moment puisque le calendrier commence à sérieusement s'épaissir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee