Article 

Vers un abandon total des charges envers Al-Khelaïfi par la justice suisse ?

Publié le mercredi 4 mars 2020 à 17:23 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi pourrait totalement être déchargé des poursuites d'«instigation à la gestion déloyale» qu'il traîne sur son dos. Cela faisant notamment suite aux sanctions infligées à Michael Lauber, le patron du Ministère public de la Confédération (MPC).
Selon Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi pourrait totalement être déchargé des poursuites d'«instigation à la gestion déloyale» qu'il traîne sur son dos. Cela faisant notamment suite aux sanctions infligées à Michael Lauber, le patron du Ministère public de la Confédération (MPC).

L'actualité judiciaire autour de Nasser Al-Khelaïfi connaît du mouvement ces dernières semaines, dans des affaires qui ne concernent cependant pas le PSG. Le 20 février dernier, l'homme d'affaires était libéré des accusations de corruption concernant l'attribution des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030, dans le cadre d'une longue enquête de la justice suisse. Cependant, le dirigeant qatari fut dans le même temps inculpé pour « instigation à la gestion déloyale » dans le cadre de la même enquête. 

Cependant, Le Parisien nous apprend que toutes les charges portées à l'encontre de Al-Khelaïfi pourraient être abandonnées. Cela fait notamment suite aux sanctions infligées à Michael Lauber, le patron du Ministère public de la Confédération (MPC) qui a été déssaisi du dossier Al-Khelaïfi en juin dernier pour des raisons d'impartialité et est épinglé ce mercredi pour avoir entravé une enquête disciplinaire qui le visait concernant l'enquête sur la corruption à la FIFA.

Celui qui a reçu une réduction de salaire annuel à hauteur de 8% durant un an est notamment accusé d'avoir menti au sujet de rencontres secrètes avec Gianni Infantino, président de la FIFA. Des échos qui devraient donc permettre aux avocats de Al-Khelaïfi de déposer des recours permettant que l'affaire soit définitivement classée, toujours selon le quotidien régional français. 

Le soutien reçu par Al-Khelaïfi de la part d'Alexsander Ceferin, président de l'UEFA, lors d'un congrès à Amsterdam, va d'ailleurs dans ce sens : « Les accusations de corruption ont été levées, et pour les autres charges, la présomption d'innocence est très importante ». Le dirigeant de la confédération européenne a aussi fait comprendre que la place du Qatari au comité exécutif de l'UEFA était loin d'être menacée. Pour Nasser Al-Khelaïfi, qui reste malgré tout aux manettes du PSG, le volet judiciaire pourrait (définitivement) être clos. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee