Article 

Vitinha a impressionné un jeune talent du Bayern

Publié le mercredi 14 janvier 2026 à 17:33 par Philippe Goguet
International allemand depuis quelques mois, le jeune milieu offensif du Bayern Tom Bischof a déclaré toute son admiration pour Vitinha dans un entretien accordé à la presse allemande.
International allemand depuis quelques mois, le jeune milieu offensif du Bayern Tom Bischof a déclaré toute son admiration pour Vitinha dans un entretien accordé à la presse allemande.

Moins connu que Jamal Musiala ou Lennart Karl, Tom Bischof (20 ans) est l'un des jeunes talents du Bayern qui l'a récupéré l'été dernier alors qu'il était en fin de contrat avec le TSG Hoffenheim. Ce gaucher polyvalent découvre peu à peu le grand monde, après dix ans sous les couleurs du très tranquille TSG, et il a accordé il y a quelques jours un entretien au grand quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, l'un des plus lus d'Allemagne.

Dans cet interview où il se dévoile un peu plus au grand public, le méconnu Bischof est notamment interrogé sur le meilleur joueur contre lequel il a joué et c'est bel et bien un joueur du PSG qu'il a cité en réponse : « Il y a quelques mois encore, j'aurais répondu Granit Xhaka (NDLR : ex-milieu du Bayer parti à Southampton) . Mais depuis notre match contre le Paris Saint-Germain, je dois dire : Vitinha ! »

Lors du récent PSG/Bayern (1-2), Bischof était entré à la pause suite à l'expulsion de Luis Diaz et il avait été peu en vue, son équipe passant la mi-temps à défendre, face à un PSG dans lequel Vitinha était au four et au moulin, ce qui a particulièrement impressionné le jeune Bavarois : « Il dirige tout le jeu parisien. Il est toujours en mouvement, il ne se repose jamais, il est toujours disponible pour recevoir une passe. C'est vraiment un adversaire difficile à jouer. »

Signe de l'influence que le Portugais a désormais sur Bischof, ce dernier a même carrément fait du Portugais son joueur favori désormais. Avant d'ajouter en réponse à cette question : « Et Joshua Kimmich. » Deux choix assez logiques pour un joueur qui assure qu'il « aime les joueurs qui savent à l'avance ce qui va se passer. Ceux qui sont capables de vraiment lire le jeu avec toutes ses variables, comme l'a fait Toni Kroos. » Trois immenses milieux de terrain, ce qui dit beaucoup de l'envergure prise par Vitinha.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee