Article 

Les compositions de France/Pologne selon la presse

Publié le dimanche 4 décembre 2022 à 9:28 par Philippe Goguet
Pour son huitième de finale, l'équipe de France affronte la Pologne ce dimanche (16h). Logiquement, Didier Deschamps va revenir à un onze de départ des plus classiques.

Après un match pour du beurre, l'équipe de France attaque la suite de cette Coupe du monde 2022. Première de son groupe, elle va affronter la Pologne qui a fini deuxième du sien derrière l'Argentine et Didier Deschamps va donc revenir à une composition d'équipe beaucoup plus logique que face à la Tunisie ce mercredi. D'après la presse du jour, pas moins de neuf changements sont attendus dans le onze de départ du sélectionneur tricolore par rapport au dernier match. 

À commencer dans les cages où Hugo Lloris va revenir. En défense, Benjamin Koundé devrait récupérer le poste de latéral droit et accompagner une charnière composée de Raphaël Varane et Dayot Upamecano, Théo Hernandez étant le latéral gauche. Au milieu, Aurélien Tchouaméni va débuter, avec Adrien Rabiot et Antoine Griezmann pour l'accompagner. Devant, on retrouvera le trio qui a fait mal aux adversaires : Ousmane Dembélé à droite, Kylian Mbappé à gauche et Olivier Giroud en pointe.

La composition probable de la France face à la Pologne : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez - Griezmann,Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé. 

La Pologne vers un onze de départ avec une surprise ?

Le parcours polonais peut déjà être considéré comme une réussite mais le sélectionneur polonais pourrait concocter une petite surprise pour ce huitième de finale, à savoir glisser l'ancien de l'OM Arkadiusz Milik en pointe aux côtés de Robert Lewandowski dans un 4-4-2 très standard. Pour le reste, il ne faut pas s'attendre à la moindre surprise et on devrait retrouver les mêmes joueurs que pour la plupart des précédents matches.

La composition probable de la Pologne face à la France : Szczesny - Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski - Frankowski, Krychowiak, Bielik, Zielinski - Lewandowski, Milik


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee