Article 

Le point sur les cartons et suspensions du PSG en Champions League

Publié le mardi 7 décembre 2021 à 16:30 par Orel
Avant d'affronter Bruges à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules, le PSG a de la marge en Champions League concernant les suspensions. Mais pas tant que ça vu les règles en vigueur.

C'est pour une fois sans joueur suspendu que le PSG va aborder la rencontre du soir de Champions League face à Bruges, ce qui peut paraître à la fois normal et surprenant vu à quel point les Parisiens sont des mauvais élèves en termes de discipline. Cette saison, ce sont déjà pas moins de quatre matchs de suspension que les troupes de Pochettino ont purgés, avec trois matchs pour Di Maria et un pour Gueye. Mais il faut reconnaître que les joueurs du club de la capitale se sont mieux tenus cette saison.

Avant ce dernier match de poules, il n'existe par exemple aucun joueur sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune ; mais ils sont en revanche pas moins de onze joueurs à avoir débuté une série de cartons jaunes ! On retrouve notamment le gardien Gianluigi Donnarumma, les défenseurs Presnel Kimpembe, Achraf Hakimi et Nuno Mendes, les milieux Danilo Pereira, Marco Verratti, Leandro Paredes et Ander Herrera et, enfin, les attaquants Lionel Messi, Neymar et Angel Di Maria.

Avec un seul avertissement au compteur, les joueurs parisiens ont donc de la marge puisque la première suspension tombe après trois cartons jaunes en Champions League. Mais la remise à zéro des cartons se faisant après les quarts de finale, il va donc falloir pour ces joueurs-là tenir cinq (éventuels) matchs sans prendre d'avertissements pour échapper à une sanction...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux