Article 

Trois joueurs sous la menace en vue de PSG/OL

Publié le mercredi 3 avril 2024 à 16:16 par Orel
Demi-finale de Coupe de France et donc parmi les matches les plus décisifs de la fin de saison, PSG/Rennes aura un enjeu disciplinaire fort pour trois joueurs parisiens : un carton jaune ce soir et pas de PSG/OL pour eux.
Demi-finale de Coupe de France et donc parmi les matches les plus décisifs de la fin de saison, PSG/Rennes aura un enjeu disciplinaire fort pour trois joueurs parisiens : un carton jaune ce soir et pas de PSG/OL pour eux.

Le PSG ne peut pas se permettre de perdre ce mercredi soir (21h10) face à Rennes, chaque rencontre de Coupe de France étant éliminatoire, mais trois joueurs parisiens auront en plus un autre souci en tête : un carton jaune les suspendrait en effet pour le match PSG/OL du dimanche 21 avril prochain en Ligue 1 (la potentielle finale de Coupe de France face à l'OL aura elle lieu le 25 mai).

Le premier joueur menacé est un futur suspendu, à savoir Achraf Hakimi, qui ne jouera pas le quart de finale aller de Champions League face au Barça le 10 avril prochain après son carton jaune reçu au retour face à la Real Sociedad. Le Marocain est presque dans la même situation en France avec ses deux avertissements reçus au cours des six derniers matches, entre la Ligue 1 et la Coupe de France.

Donnarumma et Ugarte sous la menace

Deux autres Parisiens se retrouvent sous la menace avant PSG/Rennes : Gianluigi Donnarumma et Manuel Ugarte. Le gardien italien a été averti contre l'OM pour un gain de temps (son deuxième jaune en deux matches) tandis que l'Uruguayen est lui sous la menace depuis Reims et sera suspendu face à l'OL le 21 avril prochain s'il est averti ce soir contre Rennes ou samedi contre Clermont.

 

Malgré la menace qui plane sur eux, Donnarumma, Hakimi et Ugarte sont pressentis pour être titulaires ce mercredi soir selon la presse française. Ce qui est plutôt logique puisque le match du soir est décisif, à l'inverse de celui en championnat contre l'OL le 21 avril prochain.

Beraldo fixé sur son sort ce mercredi

A noter aussi que Lucas Beraldo, qui a pris un rouge direct à Marseille après avoir déjà écopé d'un jaune plus tôt dans le match, était déjà sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement contre l'OM. La commission de discipline de la LFP se réunira ce mercredi et devrait suspendre le Brésilien pour deux matches : celui face à Rennes ce soir et celui face à Clermont samedi.

Beraldo devrait donc pouvoir rejouer en compétitions nationales contre l'OL le 21 avril prochain, ce qui ne sera pas le cas de Lucas Hernandez. Averti lui aussi contre Marseille dimanche pour contestation, le défenseur français sera suspendu contre l'OL lors de la 30e journée de Ligue 1, mais peut jouer ce soir contre Rennes, ainsi que samedi contre Clermont.

Le point complet sur les cartons et suspensions au PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee