Article 

Neymar n’a pas pu voter au premier tour de la présidentielle du Brésil

Publié le lundi 3 octobre 2022 à 16:32 par Luca Demange
D’après les informations d’El Mundo, Neymar n'a pas été en mesure de voter pour le président sortant Bolsonaro par oubli de transférer son titre d’électeur à Paris.

Le premier tour des élections présidentielles avait lieu ce dimanche au Brésil. Après avoir affiché publiquement son soutien au président sortant Jair Bolsonaro dans une vidéo Tik Tok qui a déchaîné les foules, Neymar n'aurait, en réalité, même pas pu participer à ce premier round d'après les informations apportées par El Mundo. S'il n'est pas dit qu'il n'a pas répondu à son dévoir d'électeur, son potentiel vote n'aurait pas pu être comptabilisé car le Brésilien a oublié ou omis de transférer son titre d’électeur à Paris. Selon le journal espagnol, le bureau de vote de Neymar se situerait toujours à São Paulo.

Pour affirmer son soutien à Jair Bolsonaro, Neymar aurait aurait alors dû se rendre à l'aéroport une fois son match de Ligue 1 contre Nice terminé. La star auriverde aurait alors été contrainte de voyager jusqu'à Sao Paulo, d'arriver juste à temps pour l'ouverture des bureaux de vote et d'être de retour dans la foulée à Paris où à Lisbonne directement mercredi pour affronter Benfica en Ligue des champions. L'hypothèse d'un vote par procuration est peu probable aussi.

D'après le média local UOL Esporte, 80% des internationaux brésiliens ne votent pas. Mais pour avoir pris position publiquement au préalable, ne pas participer à l'élection passe moins inaperçu pour Neymar. Avec 48,43 % des voix, Lula, le représentant du Parti des travailleurs et chef de l’Etat de 2003 à 2010 a enregistré plus de cinq points d’avance sur le président d’extrême droite sortant. Un second tour aura lieu le 30 octobre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee