Article 

A moins d'un mois de PSG/Real, Ancelotti se plaint du calendrier trop chargé

Publié le vendredi 21 janvier 2022 à 18:21 par Antoine Jacquet
Après une victoire en prolongation face à Elche en Coupe de Roi (2-1), Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, s’est plaint du calendrier en conférence de presse. Il estime qu'il est trop chargé.

À vingt-cinq jours du match aller entre le PSG et le Real Madrid en Ligue des Champions, le club madrilène continue d'enchaîner les victoires. Le club de la capitale espagnole s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Roi en battant Elche (2-1), après prolongation. Pourtant, en conférence de presse d’après-match, leur entraîneur, Carlo Ancelotti n’a pas hésité à se plaindre du calendrier des Merengues, jugeant « qu’il n’a pas de sens ». 

« Que voulez-vous que je vous dise ? Nous avons un calendrier qui n’a pas de sens. Il doit changer, c’est évident. J’espère que ceux qui préparent le calendrier feront en sorte de le rendre plus juste pour tout le monde. » En effet, le Real Madrid vient de jouer son sixième match en dix-huit jours, soit un de plus que Séville, son adversaire direct dans la lutte pour la Liga. Mais, plus précisément, le club espagnol a aussi joué deux fois plus que le PSG durant la même période, disputant notamment deux prolongations (une en Supercoupe d'Espagne contre le Barça plus celle en Coupe du Roi hier).

Et cette tendance ne risque pas de changer. Le club parisien et les Merengues doivent tous les deux affronter au moins quatre équipes jusqu’au choc des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Les Parisiens pourraient même avoir un match en plus, une semaine pile avant PSG/Real Madrid, s'ils se qualifiaient pour les quarts de finale de la Coupe de France contre Nice le 31 janvier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux