Article 

Avant le PSG, Newcastle perd et s'inquiète pour ses Brésiliens

Publié le dimanche 25 janvier 2026 à 16:59 par Philippe Goguet
Prochain adversaire du PSG mercredi soir en Champions League, Newcastle s'est incliné à domicile ce dimanche après-midi contre Aston Villa (0-2) et Unai Emery. Mais les Magpies s'inquiètent surtout pour la disponibilité de leurs deux milieux brésiliens, Bruno Guimarães et Joelinton, tous deux blessés.
Prochain adversaire du PSG mercredi soir en Champions League, Newcastle s'est incliné à domicile ce dimanche après-midi contre Aston Villa (0-2) et Unai Emery. Mais les Magpies s'inquiètent surtout pour la disponibilité de leurs deux milieux brésiliens, Bruno Guimarães et Joelinton, tous deux blessés.

C'est seulement ce dimanche après-midi, donc à trois jours seulement du déplacement au Parc des Princes pour défier le PSG, que Newcastle affrontait Aston Villa en Premier League dans une rencontre entre équipes aux ambitions européennes. Ce sont les visiteurs, lancés par un but superbe de Buendia à peine le quart d'heure de jeu passé, qui sont sortis vainqueurs d'un match pour le moins âpre et disputé puisque les joueurs touchés en cours de partie ont été nombreux, à l'image d'un Tonali touché à la cheville en milieu de première période mais qui a serré les dents tout le reste du match. 

Privés de deux titulaires, les joueurs d'Eddie Howe ont buté toute l'après-midi sur la défense des Villans, mieux en place dans l'ensemble mais terriblement maladroits dans la dernière passe. Organisés en 4-3-3 comme toujours mais avec une pointe un peu trop isolée pour peser, qu'il s'agisse de Wissa puis de Woltemade, les Magpies ont multiplié les centres mais n'ont pratiquement jamais réussi à trouver des joueurs et Emiliano Martinez n'a réellement eu que deux arrêts à faire, tous deux en rpremière période. En fin de match, Villa a marqué un deuxième but par Watkins d'une tête piquée au second poteau sur un centre parfait de Lucas Digne.

La composition de Newcastle contre Aston Villa : Pope - Trippier, Thiaw, Botman, Hall - Miley, Tonali (Willock, 84e), Joelinton (Ramsey, 48e) - Barnes, Wissa (Woltemade, 62e), Gordon (Elanga, 63e)

Les deux Brésiliens de Newcastle absents contre le PSG ?

Mais la plus mauvaise nouvelle de l'après-midi est possiblement venue de l'infirmerie. Touché à la cheville droite mercredi en Champions League, le capitaine de NUFC Bruno Guimarães n'était finalement pas en état de joeur ce dimanche et était en tribunes avec femme et enfants. Avec trois jours seulement avant le choc au Parc des Princes, le temps presse et il est donc des plus incertains pour la partie. 

Au milieu, les problèmes sont nombreux pour Newcastle puisque Tonali est sorti visiblement bien éprouvé, ce qui est logique vu les nombreux coups échangés ce dimanche sur le pré, mais c'est surtout Joelinton qui est sorti sur blessure musculaire dès le début de la seconde période. Le puissant milieu international brésilien est touché à la cuisse droite et n'a pas pu poursuivre la partie, il est donc très incertain pour le PSG/Newcastle de mercredi soir.

En revanche, NUFC a enregsitré le retour sur son banc de Dan Burn, son immense défenseur central devenu international anglais il y a quelques mois. Il souffrait d'une fracture des côtes mais est désormais opérationnel même s'il n'est pas entré en jeu. Les prochaines heures vont être cruciales pour les Magpies, vaincus malgré une énorme débauche d'énergie ce dimanche. Une sale journée, sur tous les plans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee