Article 

BK Häcken/PSG (0-2 UWCL), le PSG se qualifie logiquement pour la phase de poules de la Ligue des Champions

Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 20:39 par Bruno Hermant
En Suède pour son match retour du deuxième tour de qualifications de la Ligue des Champions, les Parisiennes s'imposent 2-0 face au BK Häcken. Une domination tout le long du match ponctué de buts signés Lieke Martens et Kadidiatou Diani. Le PSG se qualifie donc pour la phase de poules de la Ligue des Champions féminine.

Composition du PSG : Bouhaddi - Lawrence, Ilestedt, De Almeida, Karchaoui - Groenen, Jean-Francois, Geyoro - Diani, Bachmann, Martens

Le match : 

Le PSG maîtrise son entame de match et reste dans le camp suédois durant les premières minutes. Martens est envoyée  dans la surface d'un ballon par dessus la défense mais la Nérlandaise pousse un peu trop son ballon qui finit dans les bras de la gardienne (9e). Un centre de Diani est repoussé, et l'ailière parisienne obtient un coup franc intéressant sur la récupération, proche de la surface (11e). Bachmann vise Ilestedt au second poteau mais la défense concède un corner. Karchaoui s'infiltre le long de la ligne des 6m et centre fort mais la défense repousse (12e). Bachmann tente une frappe après un appui sur Groenen mais la gardienne Falk capte le ballon (13e). Un long ballon vers l'attaque adverse finit sur Bouhaddi qui relance (14e). Karchaoui centre dans la surface, Falk percute Martens lors de son dégagement du poing, le jeu est arrêté avec Martens au sol (15e). Un ballon traine vers la surface parisienne, De Almeida dégage au loin (17e). Diani trouvée en profondeur dans un angle fermé tente une frappe mais facilement bloquée par la gardienne (19e). Un centre provenant de la droite arrive dans la surface du PSG, Larsen met une tête au second poteau et Bouhaddi s'allonge pour détourner le ballon (20e). Groenen obtient un coup franc, sorte de corner ouvert sur la gauche de la surface. Bachmann le tire et Häcken concède un corner, qui voit la gardienne s'imposer dans les airs (24e).

Après une action sur l'aile gauche, Hammarlund obtient un corner pour Häcken, Bouhaddi s'empare du ballon (26e). Diani récupère un ballon dans les pieds de Cumark et centre pour Martens, le ballon est trop haut mais Martens est signalée hors-jeu (27e). Diani décale Martens sur la gauche qui centre, Geyoro vers le deuxième poteau voit Falk lui chiper le ballon dans les airs (30e). Sandberg remonte le ballon et frappe de 30m, le tir s'envole loin (32e). Coup franc le long de la ligne de touche pour Häcken, un long ballon arrive dans la surface, la défense repousse et Geyoro obtient un coup franc (34e). Coup franc pour le PSG, joué à deux, le ballon est envoyé par Bachmann dans la surface, le ballon est repris de la tête par De Almeida puis prolongé par Ilestedt mais Groenen ne peut en profiter (36e). Häcken développe une action, le ballon passe sur la gauche et Sandberg obtient un corner devant Lawrence, Bouhaddi récupère un 6m (38e). Diani récupère un ballon issu d'une mauvaise passe sous la pression de Bachmann, le centre est contré, Falk s'en saisit (39e). Grande remontée de balle d'Hammarlund balle au pied, qui décale sur la droite une coéquipière, Karchaoui intervient d'un bon retour puis Bouhaddi dégage le ballon (45e). Coup franc pour le PSG que Bachmann frappe avant la pause, le ballon est dégagé, Paris récupère et le ballon revient mais Jean-Francois commet une faute (46e). Rubensson envoie un long ballon dans la surface, De Almeida et Groenen repoussent et l'arbitre siffle la mi-temps sur un score nul et vierge. 

Pas de changement à la pause. Le PSG engage la seconde période. Un premier centre à raz de terre de Karchaoui est dégagé par la défense (46e). Rubensson conclue une action suédoise d'un tir qui passe largement au dessus (48e). Diani obtient un corner sur la droite que tire Bachmann, Martens place une tête, le ballon au sol arrive sur Geyoro qui essaye de frapper mais Falk et la défense dégagent en touche (53e). Dans la continuité de la touche, Bachmann centre de la droite et Martens lancée devance Wijk et place un plat du pied et bat Falk (0-1, 54e). Martens après une récupération tente une frappe de 25m mais ce n'est pas cadré (57e). Martens sur la gauche centre pour Diani qui place une tête, le ballon reste dans la surface mais l'arbitre siffle faute pour un pied haut de Diani (58e). De Almeida donne un ballon trop mou pour Karchaoui, devancée. Le ballon est centré, Bouhaddi bousculée lâche le ballon mais De Almeida dégage au loin (59e). Geyoro sur la droite centre, c'est dégagé mais Geyoro puis Bachmann reprennent le ballon, Bachmann ressert Geyoro qui centre, Diani dans les 6m peut pousser le ballon au fond (0-2, 60e). Avant l'engagement, Fazer remplace Groenen. Rybrink sort côté Häcken, remplacée par Bergman-Lundin (61e). Un ballon dans la surface parisienne voit finalement la défense parisienne s'en sortir avec une faute de Larsen sur Bachmann (65e). Changement pour Häcken, Gejl-Jensen entre à la place d'Anvegard (66e). Fazer lance parfaitement Diani qui peut contrôler, mais excentrée elle ne peut que centrer en retrait, centre que la défense repousse (67e). Geyoro sur la droite centre pour Diani mais c'est trop long, Karchaoui se précipite sur le ballon et peut recentrer, Martens dans la surface place une tête mais n'inquiète pas Falk (68e).

Un long ballon de Fazer pour Bachmann voit l'attaquante tenter un lob, non cadré (70e). Bouhaddi dégage un mauvais ballon de Karchaoui balancé dans l'axe (71e). Geyoro dans l'axe décale Martens qui remet sur Diani, le tir n'est pas cadré mais Martens est signalée hors-jeu (73e). Le jeu est arrêté, la capitaine adverse Cumark reste au sol. Le PSG s'est réorganisé après le second but avec la seule Diani en pointe, dans une sorte de 4-1-4-1 un peu plus défensif. Bachmann sort, remplacée par Baltimore (75e). Bouhaddi se couche sur un ballon contré par Larsen devant Geyoro dans la surface (76). Diani obtient un corner devant Luik, bien lancée par Karchaoui. Fazer le frappe, Jean-Francois reprend mais le ballon est dégagé en touche (77e). Bergman-Lundin cherche une attaquante, Karchaoui repousse, le ballon revient et Rubensson obtient un corner (79e). Bouhaddi tape le ballon du point et Diani part en contre. Après un appui sur Baltimore, Diani poursuit et Sandberg donne un corner avec un retour en catastrophe (80e). Fazer au ballon qui est dégagé rapidement, Bouhaddi devance Gejl-Jensen qui s'approchait du ballon (81e). Changement pour le PSG, Geyoro sort et laisse le brassard à Diani, remplacée par Cascarino (82e). Jean-Francois chipe le ballon à une Suédoise et le donne à Fazer qui se projette, Fazer résiste et tente d'éliminer la gardienne pour centrer mais Falk veille (83e). Cascarino s'appuie sur Diani qui décale Baltimore qui tente sa chance, le tir est bloqué par Falk (84e). Diani à la lutte avec Luik essaye de partir seule au but mais commet une faute (84e). Zeller remplace Hammarlund, Csiki remplace Larsen (85e). Diani sur la gauche peut centrer vers Baltimore, le ballon est dégagé du bout du pied (85e). Karchaoui après une belle remontée obtient un corner. Fazer le tire à deix avec Karchaoui, Baltimore met le ballon dans la surface mais la défense repousse et le PSG fait tourner le ballon (88e). Nelhage s'avance et frappe fort, le ballon frôle la lucarne mais sans inquiéter Bouhaddi (90e). Le PSG essaye de garder le ballon dans le camp adverse ou le fait tourner dans son camp durant les quatre minutes de temps additionnel. Curmark commet une faute sur Jean-Francois dans le camp parisien (90e+3). Paris tient le ballon et obtient plusieurs touches pour faire tourner le chronomètre. Baltimore envoie un bon centre fuyant de la droite, Karchaoui récupère et tente une frappe du gauche qui s'envole (90e+4). Un coup franc vite joué voit la défense repousser mais alors que l'arbitre siffle la fin de la rencontre, Karchaoui s'écroule et le staff médical va la soigner et la sortir en la portant. Le PSG se qualifie logiquement, l'équipe la plus forte s'est imposée à l'aller comme au retour. Paris verra les poules, le tirage au sort aura lieu lundi 3 octobre à 13h00 au siège de l'UEFA.

Résumé vidéo :

Prochain rendez-vous : 

Le PSG affronte Le Havre au Stade Océane le dimanche 2 octobre à 12h30 pour le compte de la 4e journée de D1 Arkéma. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee