Article 

OL/PSG (6-1), un PSG la tête ailleurs subit un nouveau cauchemar à Lyon

Publié le dimanche 14 novembre 2021 à 22:53 par Bruno Hermant
Le PSG se rendait à Lyon pour le compte de la 8e journée de D1 Arkéma pour le choc au sommet du championnat de France. Les parisiennes, après une semaine plus qu'agitée, ont été secouées et n'ont pu garder leur but inviolé. Menées 2-0 à la pause logiquement, les joueuses d'Ollé-Nicolle ont sombré en seconde période et connaissent leur première défaite de la saison. Avec cette lourde défaite, le PSG dit aussi certainement adieu au titre cette saison

Composition du PSG : Votikova - Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), De Almeida, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 

L'OL donne le coup d'envoi de la rencontre. Une première frappe de Bacha devant la surface est tout de suite contrée (1e). Geyoro reste au sol après un coup avec Bacha dans les airs, mais se relève sans trop de casse (4e). Ilestedt voit un dégagement être contré par Macario devant la surface, après un relais avec Malard, l'américaine ne peut en profiter, le ballon sort en 6m (6e). Malard lancée en profondeur devance Ilestedt et peut frapper au but, Votikova détourne le ballon de la main en corner (7e). Le corner est dégagé mais le ballon revient, Votikova devance Buchanan et capte le ballon (7e). Balitmore trouvée sur la gauche envoie un bon centre dans la surface, Endler se rate et Diani ne peut reprendre, Morroni parvient à repousser le ballon (8e). Un long coup franc pour Lyon voit Henry reprendre le ballon de la tête dans la surface mais signalée hors-jeu (10e). Diani trouvée sur la droite préfère retrouver l'axe plutôt que d'éliminer Morroni, le ballon lui revient mais une forêt de jambes la contre (12e). Un nouveau coup franc lointain tiré par Bacha finit en 6m (13e). Däbritz remonte un ballon plein axe et tente sa chance de 25m, Endler arrête le ballon et le capte en deux temps au sol (13e). Carpenter sur la droite devance Baltimore et centre fort, Macario essaye de reprendre mais Ilestedt devancée la fauche, pénalty. Macario au ballon bat Votikova d'un tir puissant du droit que la tchèque frôle et l'OL mène au score (1-0, 14e). Le PSG n'y est pas et un ballon remonté est centré vers van de Donk qui reprend dans la course et bat de nouveau la gardienne parisienne (2-0, 18e). Le PSG réagit mais est trop brouillon pour inquiéter l'OL. Baltimore sur l'aile gauche se bat bien pour récupérer un ballon dans les pieds de Carpenter, Lyon récupère et lance Malard en contre. La lyonnaise percute Ilestedt qui s'écroule et continue sa course, Lawrence revient sur Malard et la fauche, l'arbitre sort un carton rouge alors que la faute n'est pas énorme et que Malard tentait un grand pont (26e).

Coup franc dangereux pour l'OL à à 20m du but de Votikova. Bacha le frappe et le ballon enroulé passe au dessus (28e). Après l'exclusion de Lawrence, De Almeida passe arrière droite. Däbritz commet une faute sur Egurolla, encore un coup franc dangereux pour l'OL (29e). Katoto repousse le coup franc de Macario avec la tête (30e). Cascarino sur la droite envoie un centre fuyant pour Malard lancée, le ballon repris de la tête passe jsute à côté (31e). Egurolla envoie un centre au deuxième poteau, Cascarino heurte le dos de Karchaoui (33e). Un centre contré de Carpenter par Karchaoui finit dans les gants de Votikova (38e). Malard profite d'un ballon remis plein axe par Buchanan à la suite d'un dégagement de Votikova pour frapper de loin, Votikova arrête le ballon en deux temps (39e). Le PSG ne parvient à pas relancer, gêné par le pressing de l'OL, qui joue à un de plus. Dudek devance Cascarino à l'entrée de la surface et Votikova prend le ballon (40e). Ilestedt tente de lancer Katoto avec un coup franc lointain, que Lyon dégage facilement (42e). Un long ballon d'Henry pour Malard est un peu long, facilement capté par Votikova (43e). Cascarino et Malard combinent sur la droite, Malard centre et Carpenter touche le pied de Dudek qui vient dégager le ballon. La polonaise reste au sol avant de se relever (44e). Le PSG se retrouve temporairement à 9 le temps de soigner Dudek et trois minutes de temps additionnel sont affichées. De Almeida remonte le ballon sur l'aile droite mais le perd, puis fait une faute idiote sur Morroni qui partait en contre (45e+3). Malard dans la surface voit Dudek l'empêcher de tirer, le ballon repoussé arrive sur Macario qui frappe, Votikova se couche bien sur le ballon (45e+4). La pause est sifflée sur un score à sens unique.

A la pause, Bachmann remplace Baltimore et le PSG engage la seconde période. Egurolla tente une frappe de 25m plein axe facilement captée par Votikova (47e). Cascarino s'infiltre sur la droite et décoche une frappe croisée, Votikova la bloque (48e). Bacha est signalée hors jeu dans la surface alors qu'elle ne l'est pas (49e). Un centre de Morroni est repoussé par Karchaoui, le ballon revient et Däbritz s'en sort et tente de ressortir. Egurolla la fauche (50e). Carpenter sur la droite obtient un corner après un tacle de Karchaoui. Bacha le tire fort au premier poteau et Malard le touche de l'épaule, le ballon entre dans le but parisien (3-0, 53e). Paris essaye de réagir mais est trop imprécis. Lyon fait son premier changement avec la sortie de Bacha pour l'entrée de Cayman (57e). Dudek lance Karchaoui sur la gauche lors d'un coup franc, qui veut centrer mais le ballon sort en 6m (58e). De Almeida sous pression remet un ballon sur Votikova qui ne trouve pas mieux que de lui remettre après un contrôle très moyen, le ballon finit en corner, Macario le frappe au second poteau et Egurolla lancée marque facilement de la tête (4-0, 60e). Karchaoui sort, remplacée par Cascarino avant l'engagement (60e). Diani obtient un coup franc sur la droite, Däbritz lance le ballon dans la surface mais Dudek est signalée hors-jeu (62e). Cayman dans la surface centre pour Malard qui fouette le ballon de la tête, Votikova repousse le ballon d'une parade sur sa ligne en corner, celui-ci est repoussé (63e). Chaque offensive lyonnaise est une occasion de but tant les parisiennes semblent absentes. Bruun et Mbock entrent à la place de Macario et Malard (65e). Dudek concède un corner sur une accélération de Carpenter (67e). Le premier en redonne un second, qui est dégagé en touche. Sur celle-ci, Cascarino gagne un corner (69e). Le ballon est touché par E. Cascarino et le ballon ne sort pas de la surface, finalement Votikova le bloque au premier poteau (69e). 

Van de Donk arrache un ballon dans les pieds de Geyoro et tente sa chance, le ballon est dégagé (71e). Van de Donk sort, remplacée par Hegerberg, puis D. Cascarino laisse sa place à Laurent (74e). Le PSG obtient son premier corner après un long ballon de De Almeida pour Diani dévié par Mbock de la tête (74e). Däbritz centre fort dans le paquet et Ilestedt réduit la marque d'une tête dans une forêt de joueuses (4-1, 75e). Diani sort, remplacée par Khélifi, Katoto laisse sa place à Huitema, enfin Fazer entre pour suppléer Däbritz (75e). Dudek renvoie un ballon long pour Laurent sur la gauche de la surface (76e). Mbock monte et lance Hegerberg dans la surface, Votikova se jette dans ses pieds (78e). Le ballon sur la droite est centré, il rebondit tout juste devant Ilestedt et tombe dans les pieds d'Hegerberg, la norvégienne parvient à frapper du gauche et marque après son retour de blessure (5-1, 79e). Laurent dépose Cascarino sur la gauche et centre, Bruun et Hegerberg laissent passer le ballon (81e). Mock lance Cayman sur la gauche, la belge est signalée hors-jeu (81e). Morroni toute seule sur la gauche peut centrer tranquillement pour Hegerberg au second poteau, seule également qui peut marquer alors que Votikova est mal placée (6-1, 83e). Le PSG n'arrive pas à construire et ne fait que remettre des ballons en arrière. Trois minutes de temps additionnel sont annoncées. E. Cascarino lancée sur la gauche est proche de la surface mais n'arrive pas à centrer, le ballon sort en 6m (90e+2). La fin du match est sifflée après une nouvelle offensive de l'OL repoussée par la défense. Le PSG, qui n'avait plus perdu depuis plus d'un an en championnat, a été largement vaincu et doit très certainement dire adieu au titre de champion cette saison.

Autres résultats : 

Saint-Etienne - Fleury : 0-4
Montpellier - Issy : 3-0
Reims - Dijon : 1-1
Guingamp - Soyaux : 2-2
PFC - Bordeaux : 1-3

Classement : 
1. Lyon 24 points 
2. PSG 21 points 
3. PFC 18 points +12
4. Fleury 15 points +1

Prochain rendez-vous : 

Le PSG se tourne désormais vers la Ligue des Champions, avec le match retour face au Real Madrid, qui comptera pour la 4e journée de la phase de poules. Le match aura lieu le jeudi 18 novembre à 21h00.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee