Article 

Vllaznia/PSG (0-4 UWCL), le PSG tranquille et toujours dans la course pour une place en quarts de finale

Publié le jeudi 8 décembre 2022 à 20:56 par Bruno Hermant
Lors de la 4e journée de la Ligue des Champions féminine, le PSG était en déplacement à Sköder en Albanie. Face à Vllaznia, le PSG a assuré l'essentiel en ramenant une victoire logique (4-0). Une rencontre archi dominée par les joueuses de Gérard Prêcheur. Kadidiatou Diani a inscrit un doublé en première période avant que Bachmann et Folquet ne marquent en seconde. Paris a fait le nécessaire avant la prochaine étape européenne, à savoir la réception du Real Madrid au Parc des Princes.

Composition du PSG : Picaud - Li, De Almeida, Cascarino, Karchaoui - Fazer, Yang - Diani, Bachmann, Groenen - Martens 

Le Match : 

Première action du match, Diani sur la droite centre pour Martens au second poteau, sa tête lobée touche la barre (2e). De Almeida cherche Diani d'une transversale, la défense concède un corner (4e). Groenen le tire tendu pour Diani qui tente une reprise difficile, c'est touché de la tête par une Parisienne avant de sortir en 6m (5e). Martens décalée sur la gauche par Bachmann centre trop vers la gardienne qui bloque le ballon (6e). Diani gagne un nouveau corner que frappe Groenen, la gardienne s'en empare facilement (7e). Cascarino trouve Groenen d'une longue diagonale, son centre est raté (8e). Une balle poussée par Li profite à Diani plein axe, elle élimine la gardienne mais désaxée sur la droite, son tir est repoussé sur la ligne en corner, qui ne donne rien (10e). Un centre de Karchaoui est repoussé mais dans la suite de l'action, Diani dans l'axe est servie mais commet une faute pour avancer dans la surface (12e). Alors qu'une Albanaise reste au sol après un contact avec Fazer, Martens se fait balancer par la capitaine Franja et reste au sol. L'arbitre la sermonne alors que Martens se relève en colère (15e). Groenen dédouble avec Karchaoui qui centre, corner (17e). Il est joué à deux avec Karchaoui qui centre, Martens reprend le ballon, contré de la main par Berisha, pénalty pour le PSG, carton jaune pour Berisha (18e). Diani pose le ballon et transforme la sentence d'un plat du pied droit (0-1, 19e). Diani décale Li sur la droite qui centre, le ballon repoussé lobe Fazer mais Paris récupère quasiment tous les ballons (21e). Fazer remonte le ballon en éliminant deux adversaires, elle décale Karchaoui sur la gauche, son centre est contré en corner. Bachmann le joue vite sur Fazer qui frappe, c'est contré mais ca revient sur Karchaoui qui centre au second poteau, Li arrive lancée et place une tête que la gardienne bloque (23e). 

Un centre dangereux de Li est dégagé de la tête par la défense devant Martens (24e). Un centre de Diani dans la surface pour Martens est dégagé en corner (25e). Cela ne donne rien mais le ballon revient sur Groenen qui centre pour Li, qui commet une faute (27e). Diani tente de trouver Martens dans la surface d'un ballon par dessus la défense mais c'est trop long (28e). Un long coup franc albanais amène le ballon dans la surface parisienne, Li dégage en touche et le PSG récupère le ballon sur le renvoi (29e). Karchaoui décalée sur la gauche par Martens centre fort au second poteau mais c'est trop long (31e). Diani trouvée sur la droite centre fort pour Bachmann au second poteau. Bachmann place une tête pour Martens plein axe qui tente une reprise en pivot, c'est dégagé sur Karchaoui qui se replace sur son pied gauche à l'entrée de la surface et frappe croisé mais son tir frôle le poteau de la gardienne (35e). Karchaoui cherche Groenen dans la surface, la gardienne veille (35e). Martens sur la gauche entre dans la surface et centre pour Diani, au contact avec Gjini, le ballon est touché par Diani et entre dans le but, c'est dégagé mais l'arbitre valide le but parisien (0-2, 36e). Diani centre pour Fazer, le ballon est dégagé sur Groenen qui frappe, le ballon revient sur Fazer qui tente d'enchainer mais le tir sort en 6m (37e). Sur une touche, Martens est cherchée dans la surface, la défense concède un corner, c'est dégagé sur Fazer qui ne peut tirer (39e). Paris accélère encore et récupère le ballon plus haut sur le terrain en fin de période. Cavanaugh sur la gauche tente un contre mais la défense récupère facilement le centre (42e). Diani sur la droite adresse un bon centre pour Martens au second poteau, la Néerlandaise voit sa tête bloquée par la gardienne Williams (43e). Diani sur la droite centre de nouveau pour Martens, sa tête est contrée en corner que Bachmann tire mal (45e+1). La pause est sifflée sur le dégagement de la défense.

A la pause, double remplacement pour le PSG, Baltimore et Simon entrent en jeu à la place de Karchaoui et Diani. Deux remplacements côté Vllaznia avec les entrées de Baska et Lufo pour les sorties de Cavanaugh et Shala (46e). Faute de Yang au milieu, Vllaznia envoie le ballon dans la surface mais Li le dégage (47e). Simon défenseure centrale décale Li sur la droite qui centre pour Martens, au duel avec la gardienne dans les airs, la gardienne se saisit du ballon (49e). Fazer décale Martens sur la droite, son centre est contré par la défense en corner, c'est joué vite par Baltimore, son centre arrive dans les 6m mais Bachmann commet une faute (51e). De Almeida intervient bien sur une offensive timide albanaise et sur le contre parisien, Martens décoche un tir à raz du sol à l'entrée de la surface, la gardienne se couche sur le ballon (52e). Martens récupère un ballon devant la surface et tente une volée, contrée en corner (54e). Le ballon tourne côté PSG. Doçi tente un contre après un ballon perdu par Bachmann, la défense gère bien. On cherche Martens dans la profondeur, corner pour le PSG (55e). Bachmann le joue vite avec Groenen, pour finalement centrer mais la défense repousse, Doçi repart balle au pied mais De Almeida la pousse en touche (56e). De Almeida décale Li sur la droite, le centre dangereux est boxé par la gardienne (59e). De Almeida tente une frappe de 30m, largement hors cadre (59e). Cascarino sur la gauche avance et centre en retrait pour Bachmann dans la surface qui envoie une lourde frappe du gauche en lucarne opposée (0-3, 60e). Groenen et Bachmann laissent leurs places à Jean-Francois et Folquet. Sur l'engagement, Vllaznia tente un tir du rond central, Picaud se saisit du ballon juste devant la ligne et relance, sous les cris de la foule, l'arbitre dit de jouer (61e). Baltimore lance Martens par dessus la défense, hors-jeu (64e). Baltimore tente une frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface, Williams bloque le ballon (64e). Li centre pour Martens dans les 6m qui contrôle mal le ballon et ne peut tirer (65e). Après un décalage sur la droite, Martens tente une frappe en pivot devant la surface, ce n'est pas cadré (66e). Une mauvaise passe pour Gjini amène un corner pour le PSG, Baltimore le tire mais c'est renvoyé en corner. Sur le second, Martens place une tête qui frôle la transversale (68e). 

Yang décale Li sur la droite qui centre en retrait pour Baltimore dans la surface, placée sur son pied gauche, l'ailière rate son tir enroulé (71e). Baltimore dans l'axe tente de trouver Martens en appui mais c'est trop long (73e). Un centre de Baltimore côté droit passe juste au dessus de la tête de Folquet (74e). De Almeida cède sa place à Georgieva (75e). Folquet arrive balle au pied devant la surface et semble crochetée mais l'arbitre ne siffle pas faute (76e). Un centre pour Folquet permet à la jeune parisienne de reprendre mais ce n'est pas cadré (77e). Davidson remplace Popovic (78e). Georgieva tente de s'infiltrer sur la gauche mais le ballon sort en 6m après avoir passé deux joueuses (79e). Folquet bien servie par Martens dans la surface côté gauche repique et frappe du droit, son tir fait mouche (0-4, 80e). Martens est servie par Simon d'un long ballon mais la Néerlandaise est hors-jeu (83e). Un ballon sur la droite vers Folquet dans la surface est dégagé (84e). Li intercepte un ballon sur la droite et sert Martens qui remonte le ballon et trouve Baltimore, sa frappe enroulée frôle la barre (86e). Kodra et Borci entrent à la place de Baska et A. Kodra (87e). Folquet essaye de trouver Baltimore, la défense repousse (87e). Cascarino sur la gauche centre fort, la gardienne repousse, le PSG récupère et Li sert Simon en retrait qui frappe de loin, c'est au dessus (88e). Baltimore sur la droite redonne sur Folquet devant la surface qui reprend sans contrôle, le ballon fuyant est stoppé au sol par la gardienne en deux temps (89e). Li centre pour Folquet, c'est dégagé mais le ballon lui revient, un second centre arrive sur Baltimore, le ballon la fuit mais Folquet récupère et frappe, le tir passe au dessus du cadre (90e). Deux minutes de temps additionnel sont affichées, pas d'actions notables. Le PSG a donc fait l'essentiel dans un match à sens unique et conserve toujours sa chance pour se qualifier en quarts de finale de la compétition. Il faudra maintenant faire le nécessaire à domicile dans une semaine face au Real Madrid. 

Impact au classement :

1. Chelsea 9 points (-1m)
2. Paris SG 7 points
3. Real Madrid 4 points (-1m)
4. Vllaznia 0 point

Prochain rendez-vous : 

Paris va enchaîner avec deux rencontres de prestige. Tout d'abord un perilleux déplacement à Lyon pour le choc au sommet du championnat de France de D1 Arkéma dimanche 11 décembre. Puis les Parisiennes auront rendez-vous avec le Parc des Princes le vendredi 16 décembre pour la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions face au Real Madrid.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee