Article 

Wolfsbourg/PSG (4-0 UWCL J1), le PSG reçoit une leçon d'efficacité en Allemagne

Publié le jeudi 9 octobre 2025 à 7:57 par Bruno Hermant
Les Parisiennes de Paulo César étaient en déplacement à Wolfsbourg pour la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions féminine. Les joueuses de la capitale ont été froidement battues par des Allemandes cliniques, alors que le PSG a eu plusieurs occasions de revenir au score dans la partie mais n'a pas su les convertir en but. Le score est plus lourd que ce que le déroulé de la rencontre ne laisse présager mais le PSG a pris une leçon d'efficacité, manquant des opportunités que n'a pas ratées son adversaire.
Les Parisiennes de Paulo César étaient en déplacement à Wolfsbourg pour la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions féminine. Les joueuses de la capitale ont été froidement battues par des Allemandes cliniques, alors que le PSG a eu plusieurs occasions de revenir au score dans la partie mais n'a pas su les convertir en but. Le score est plus lourd que ce que le déroulé de la rencontre ne laisse présager mais le PSG a pris une leçon d'efficacité, manquant des opportunités que n'a pas ratées son adversaire.

Les compositions :

Composition du PSG face à Wolfsbourg : Earps - De Almeida, Gaetino, Mbock - Ajibade, Echegini, Groenen, Karchaoui (c), Carmona - Leuchter, Kanjinga
Le banc du PSG : Kiedrzynek, Toussaint, Samoura, Dunn, Dorsin, Jourde, Isabela, Elimbi-Gilbert, Graziani, Diakité, Benera, Morissaint

Composition de Wolfsbour face au PSG : Johannes - Wedemeyer, Dijkstra, Kuver, Levels - Minge (c) - Huth, Peddemors, Zicai - Popp, Beerensteyn
Le banc de Wolfsbourg : Smolarczyk, Tufekovic, Bjelde, Kielland, Bussy, Bergsvand, Endemann, Judit Pujols, Linder

La feuille de match : 

Les buts : Groenen (1-0, 7e), Peddemors (2-0, 42e), Popp (3-0, 90e), Minge (4-0, 90+3)

Les cartons : Groenen (44e), Huth (68e)

Le match : 

Le coup d'envoi est donné par les Allemandes en vert. La première opportunité est pour le PSG. Après une récupération sur une touche allemande, Gaetino envoie une transversale dans l'axe, c'est mal contrôlé par la défense et le ballon revient sur Kanjinga qui décale Ajibade sur sa droite, devant la surface, la Nigériane frappe au but mais ce n'est pas cadré (6e). Sur le renvoi en 6, Wolfsbourg lance le ballon côté droit, Beerensteyn est envoyée en profondeur, Mbock intervient et dévie en corner (7e). Celui-ci va amener un ballon dans la surface, Levels trouve Popp au premier poteau, le ballon file vers le but, Groenen se jette pour dégager le ballon mais l'entraîne dans le but (1-0, 7e).

Le PSG veut réagir mais n'a pas d'opportunité flagrante jusqu'à la demi-heure, Carmona trouve Kanjinga dans le camp adverse, elle remet sur Echegini dans l'axe qui progresse et décoche une belle frappe du droit à 25m du but, la gardienne Johannes se couche bien sur le tir dangereux (31e). Paris encaisse finalement un second but au pire des moments, le ballon est dans la surface parisienne après un centre venu de la droite, Groenen part à la relance mais se fait contrer, le ballon est décalé par Popp à droite pour Huth qui centre en retrait, Peddemors seule et lancée n'a plus qu'à placer le ballon hors de portée d'Earps (2-0, 42e). C'est le score à la pause malgré une nouvelle réaction parisienne sans danger pour la gardienne allemande. 

La première occasion de la seconde période est parisienne, Elimbi-Gilbert, entrée à la pause à la place de Leuchter, est sur la gauche. Elle trouve Kanjinga devant elle, la Congolaise s'approche de la surface et tire immédiatement au but, le ballon est proche de la barre mais trop au centre pour inquiéter Johannes (52e). Paris pousse encore et une nouvelle fois Kanjinga peut réduire le score. De Almeida combine avec Echegini sur la droite, un premier centre est renvoyé mais Mbock de loin remet dans le paquet, le ballon est mal dégagé par la défense et Kanjinga voit le ballon lui attérir dans les pieds au point de pénalty, elle frappe fort mais le tir est écrasé et Johannes peut s'en saisir sur sa ligne (55e). Le PSG s'installe dans le camp allemand pendant plusieurs périodes.

Sur une touche côté gauche de Carmona, Groenen fait tourner le ballon et décale De Almeida à droite qui est en position de centre, elle trouve Kanjinga de la tête dans les 6m qui l'envoie vers le but mais ce n'est pas assez fort pour tromper Johannes, vigilante (73e). Karchaoui intercepte un ballon très haut dans le camp adverse et le ballon arrive sur Ajibade qui décale Morissaint sur sa droite dans la surface, la jeune attaquante place un tir croisé mais qui n'est pas cadré (89e). C'est au final Wolfsbourg qui va punir le PSG, un ballon qui part de son camp est lancé sur la droite avec Peddemors qui lance Huth vers les 6m côté droit, son centre contré arrive au second poteau, Popp devance De Almeida et se jette pour marquer de la tête (3-0, 90e). Dans les arrêts de jeu, un ballon côté gauche est centré, De Almeida touche le ballon de la main en se tournant, l'arbitre va voir l'action à la VAR et donne un pénalty que transforme la capitaine Minge (4-0, 90e+3). Une volée pour le PSG au tableau d'affichage, moins que ce que pouvait annoncer le déroulé du match mais au contraire du PSG, Wolfsbourg a été bien plus efficace.

Autres résultats : 

Arsenal - Lyon : 1-2
Barcelone - Bayern Munich : 7-1
Real Madrid - AS Roma : 6-2
Manchester United - Valerenga : 1-0
Twente - Chelsea : 1-1
St-Polten - Atlético Madrid : 0-6
PFC - OH Leuven : 2-2
Juventus - Benfica : 2-1

Classement : 
1. Atlético Madrid 3 pts +6
2. Barcelone 3 pts +6
3. Real Madrid 3 pts +4
4. Wolfsbourg 3 pts +4
(...)
15. PSG 0 -4

Pour rappel, les quatre premiers sont directement qualifiés pour les quarts de finale, les équipes classées entre la 5e place et la 12e place s'affrontent en barrages, les équipes classées entre la 13e et la 18e place sont éliminées.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG va retrouver les terrains le jeudi 16 octobre avec la 2e journée de la Ligue des Champions féminine. Le PSG recevra le Real Madrid au Campus PSG à 21h00. Ue rencontre à suivre sur Disney+.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee