Article 

Le PSG affûte sa stratégie avant de proposer des contrats à ses jeunes

Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 23:12 par Maxence Venot
Plusieurs jeunes du PSG attendent des garanties de la part du PSG, précautionneux avant de proposer des contrats professionnels.

Ayant l’un des plus gros viviers d’Europe avec l’Île-de-France, le Paris Saint-Germain n’en profite pourtant peut-être pas suffisamment. Avec un effectif professionnel déjà bien rempli de stars et de remplaçants, considérés de luxe, le club de la capitale fait peu de place à ses jeunes évoluant avec le U19. En l’absence d’équipe réserve, ces derniers peinent à toquer à la porte de l’équipe A.

Même s’ils ont déjà laissé filer gratuitement des jeunes du centre sans être passés pros, tels que Tanguy Kouassi, Kinglsey Coman ou encore Adil Aouchiche, les dirigeants parisiens préfèrent prendre leur temps avant de proposer des contrats. Pour le moment, seul l’avenir d’El Chadaille Bitshiabu a été réglé rapidement avec un contrat professionnel dès ses 16 ans. Ce n’est pas le cas d’Ismael Gharbi, souvent convié aux séances d’entraînements de l’équipe première et en fin de contrat en juin prochain.

« L’idée est d’attendre décembre prochain » 

Pourtant, pour le moment, il est le seul jeune né en 2004 avec qui le PSG a commencé à négocier selon Le Parisien. Les dirigeants du club de la capitale ont entamé des discussions avec le natif de Paris pour un contrat professionnel. « Pour les autres, l’idée est d’attendre décembre prochain » durant lequel « l’état-major va se réunir avec la cellule encadrante » afin de « définir un projet » avant d’enchaîner avec des « propositions contractuelles » explique un dirigeant au quotidien francilien.

S’ils craignent un temps de jeu limité, les jeunes du PSG ne sont plus attirés par l’appât financier proposé par Leonardo, et envisagent de plus en plus d’aller voir ailleurs. Plusieurs fois, le club de la capitale et Mauricio Pochettino ont affirmé vouloir miser les jeunes du centre. L’entraîneur argentin va devoir le prouver dans les prochaines semaines lorsqu’il en aura l’occasion. En interne, le 1/16 de finale de coupe de France début janvier est évoqué pour leur donner une chance selon Le Parisien. Sinon, peut-être dimanche, face à Saint-Étienne, suite à l’hécatombe au milieu de terrain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux