Article 

Sans Nikola Karabatic, Paris défie le champion d'Allemagne

Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 18:28 par Yorgos Bonos
Avec un bilan d'une victoire et une défaite dans son groupe de Ligue des Champions, le PSG Hand se rend à la Getec Arena de Magdebourg (20h45 sur Eurosport 2 et Eurosport Player). Sans Nikola Karabatic, absent du groupe pour cause de Covid-19, le PSG jouera gros pour ne pas se voir décrocher dès la 3ème journée de la phase de poule.

Magdebourg, l'équipe en forme en Allemagne

Si Paris avait pris l'habitude de rencontrer le THW Kiel ou le SG Flensburg-Handewitt qui régnent sur le handball allemand, c'est chez le SC Magdeburg que va se jouer la troisième journée de la phase de groupe de Champions League (20h45 sur Eurosport 2 et Eurosport Player). Moins prestigieux que ses concurrents, Magdebourg n'en est pas moins dangereux.

En effet, l'ancien club de Jannick Green est l'équipe en forme en Allemagne. Vainqueur de la Coupe EHF en 2021, ils ont enchaîné la saison dernière avec une saison presque parfaite avec en point d'orgue le titre de champion du monde des clubs et celui de vainqueur de la Bundesliga avec un superbe bilan de 32 victoires pour 2 défaites. Finalement l'équipe de Saxe-Anhalt est passé à deux matches de la saison parfaite avec une finale perdue en Ligue Européenne, la C2 au hand, perdue face au Benfica après prolongation (40-39) et une défaite en finale de coupe d'Allemagne face à Kiel (28-21). Cette année, ils partent sur les mêmes bases avec cinq victoires en cinq marches de championnat et deux victoires en ouverture de la phase de Champions League.

C'est donc une excellente équipe qu'affronte Paris ce mercredi sans la légende du handball français Nikola Karabatic. Absent en deuxième mi-temps de la défaite face à Toulouse ce week-end, il y a de fortes chances que l'ainé des frères Karabatic soit blessé même si le club n'a pas communiqué sur sa situation. C'est une grosse tuile pour Paris qui doit déjà composer sans le Hongrois Dominik Mathé absent de longue durée au poste d'arrière droit et Luka Karabatic, Jannick Green, Andreas Palicka ou Yoann Gibelin qui semblent diminués après avoir été blessés en début de saison.

[MAJ 18h58] Selon L'Equipe, Nikola Karabatic a contracté le Covid-19, d'où son absence.

Si Paris a besoin d'une victoire pour continuer à rêver à l'une des deux premières places du groupe, celle-ci serait donc un petit exploit. Paris devra particulièrement se méfier de Omar Ingi Magnusson qui à 25 ans s'affirme comme l'un des meilleurs arrière gauche du monde avec un titre de meilleur buteur de Bundesliga en 2021 et la deuxième place en 2022. La façon de traiter cette menace sera un des enjeux du match.

Rencontres entre les deux équipes

Paris et Magdebourg ne se sont rencontrés qu'à une seule reprise dans leur histoire. Avant l'arrivée de QSI à la tête du club, le Paris Handball de l'époque avait coulé face au futur finaliste de l'épreuve avec une défaite de 5 buts à domicile et une défaite de 13 buts au retour.

  • Saison 2004-2005 - Coupe de l'EHF - Seizièmes de finale : Paris Handball-Magdebourg : 25-30 à Paris et 36-23 à Magdebourg

3ème journée

  • Plock-GOG
  • Magdeburg-PSG
  • Zagreb-Porto
  • Veszprem-Bucarest

Classement

  1. Magdeburg : 4 pts (+12)
  2. Veszprém : 4 pts (+9)
  3. GOG : 3 pts (+4)
  4. PSG : 2 pts (+2)
  5. Plock : 2 pts (+0)
  6. Bucarest : 1 pt (-2)
  7. Porto : 0 pt (-11)
  8. Zagreb : 0 pt (-14)

Magdebourg-PSG sera diffusé ce mercredi à 20h45 sur Eurosport 2 et Eurosport Player.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee