Article 

Les échos géorgiens rassurants pour la blessure de Kvaratskhelia

Publié le jeudi 29 janvier 2026 à 14:38 par Jean Chemarin
Touché à la cheville droite mercredi soir face à Newcastle et remplacé dans la foulée par Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia a passé des examens médicaux ce jeudi et selon les premiers échos venus de Géorgie, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Des échos qui viennent d'être confirmés en France.
Touché à la cheville droite mercredi soir face à Newcastle et remplacé dans la foulée par Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia a passé des examens médicaux ce jeudi et selon les premiers échos venus de Géorgie, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Des échos qui viennent d'être confirmés en France.

Alors que le PSG commençait enfin à récupérer une bonne partie de ses blessés, Khvicha Kvaratskhelia a été touché à la cheville droite mercredi soir face à Newcastle après un duel avec Anthony Elanga. La cheville droite du Géorgien a tourné et Kvara a dû céder sa place dans la foulée, bien aidé par un membre du staff et Achraf Hakimi, qui était à sa place en novembre dernier...

On jouait alors la 22e minute de jeu et Désiré Doué a remplacé l'ailier géorgien pour la suite du match, sans grande réussite d'ailleurs. A l'issue du match, Luis Enrique n'avait pas beaucoup d'information sur l'état de santé de son numéro 7, mais semblait assez inquiet : « C'est la cheville. C'est compliqué. Mais j'espère que je me trompe et que, demain (ce jeudi), on peut avoir des bonnes nouvelles », confiait l'Espagnol en conférence de presse.

Kvara de retour à l'entraînement dans deux semaines ?

Pour le moment, et alors que le groupe s'est entraîné ce jeudi matin à 11h, le PSG n'a pas encore communiqué sur l'état de santé de Kvaratskhelia, mais un premier écho plutôt rassurant est venu de Géorgie et du compte Geo Team, spécialisé sur le football géorgien.

Selon cette source, proche du joueur parisien, l'IRM passée ce jeudi par Kvara a été rassurante et ce dernier devrait reprendre l'entraînement (pas la compétition) d'ici deux semaines. Sa cheville ne serait pas fracturée, ce qui est une bonne nouvelle, et « seulement » un ligament de sa cheville serait touché.

Une information qui vient d'être confirmée en France par L'Equipe, dans l'attente désormais d'une communication officielle de la part du club. Kvara sera quoi qu'il arrive forfait ce dimanche à Strasbourg pour le choc de la 20e journée de Ligue 1 et le Classique face à l'OM le 8 février, soit dans dix jours, arrivera également trop tôt. Possible que le Géorgien soit juste aussi pour le Rennes/PSG du 14-15 février, mais il pourrait en théorie revenir pour le barrage aller de Champions League face à Monaco ou Qarabag le 17 ou 18 février.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee