Article 

« Mes ischios, je les connais », Dembélé rassurant mais prudent

Publié le dimanche 31 août 2025 à 0:39 par Philippe Goguet
Après sa sortie pour un petit souci musculaire lors de Toulouse/PSG (3-6), Ousmane Dembélé s'est montré rassurant au micro de Ligue 1+, mais a également rappelé son passé douloureux.
Après sa sortie pour un petit souci musculaire lors de Toulouse/PSG (3-6), Ousmane Dembélé s'est montré rassurant au micro de Ligue 1+, mais a également rappelé son passé douloureux.

Le PSG a signé à Toulouse sa première belle sortie offensive de la saison avec six buts marqués, dont trois par le formidable João Neves, mais Ousmane Dembélé a aussi ouvert son compteur buts pour la saison avec un doublé sur penalty, tous deux tirés à ras de terre après sa frappe trop puissante de la semaine précédente contre Angers  (1-0). Du mieux devant le but, mais aussi une sortie sur blessure à 20 minutes de la fin.

Après une action quelconque, le n°10 du PSG s'est tenu la cuisse gauche puis s'est assis au sol avant d'être remplacé, rejoignant le banc de touche en marchant légèrement grimaçant. Après la partie, la chaîne Ligue 1+ l'a forcément interrogé sur cette sortie et Dembélé a tenté de relativiser : « Ça va, ça va. J'ai ressenti une petite gêne sur la fin juste avant de sortir mais on va voir, je vais faire l'IRM, on va voir ce qu'il y a. Mais je ne pense pas que c'est si grave que ça. »

La même cuisse gauche touchée en juin dernier

Relancé quant au fait que Luis Enrique a donc fait un changement par précaution alors que son équipe est encore en phase de préparation suite à sa reprise très tardive, Dembelé a validé le terme de « sortie de précaution » proposé par le journaliste David Aiello. Mais l'international français a aussi ajouté une référence à son passé parfois très douloureux sur ce point : « Après, mes ischios, je les connais. Donc on va voir. » 

C'est à la même cuisse gauche que Dembélé s'était blessé avec l'équipe de France quelques jours à peine après la finale de la Champions League. Une absence annoncée au départ comme très courte qui s'est finalement étendue sur plus de trois semaines et l'a en grande partie privé de la Coupe du monde des clubs... Cette fois-ci, c'est bien l'équipe de France qui devrait être privée de l'agitateur Dembélé pour la trêve internationale qui commence lundi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee