Article 

Messi devrait aussi rater PSG/Montpellier selon ses proches

Publié le mercredi 22 septembre 2021 à 7:42 par Philippe Goguet
La « contusion osseuse » dont souffre Lionel Messi autour de son genou gauche devrait aussi lui faire louper le match PSG/Montpellier de samedi. Le but est de l'avoir totalement opérationnel pour le grand choc face à Manchester City.

Un petit bobo qui se transforme en plusieurs matches loupés, ce scénario bien connu du PSG (et de ses supporters) est en passe de se répéter avec Lionel Messi. Sorti à un quart d'heure de la fin contre l'OL dimanche soir (2-1) alors qu'il assurait à son coach qu'il allait bien (tout du moins selon le coach en conférence de presse d'après-match), l'Argentin,« suite au coup reçu sur son genou gauche, a passé une IRM ce matin qui confirme les signes de contusion osseuse » a fait savoir le club. Mais le Metz/PSG de ce mercredi soir n'est pas le seul match qu'il pourrait louper.

Contacté par L'Equipe, son entourage a assuré qu'il était « déjà quasi acquis » que Messi ne jouera pas non plus le PSG/Montpellier de samedi (21h, 8e journée de L1). Cette volonté de préserver l'attaquant de 34 ans et d'éviter tout risque de nouvelle blessure émanerait notamment du club qui souhaite absolument pouvoir compter sur Messi mardi prochain à l'occasion du déjà décisif PSG/Manchester City de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League. Et un petit pépin ses transformerait donc en deux matches loupés pour l'Argentin.

Présent en conférence de presse hier, son entraîneur Mauricio Pochettino est revenu sur sa sortie et l'a expliquée, cette fois-ci de façon plus précise : « Nous qui sommes sur le banc observons tout ce qui se passe pendant le match. Nous avons vu que Leo testait, vérifiait son genou en faisant certains gestes. Il a refait ça après un tir. Nous étions très heureux de sa première mi-temps, de sa condition, de sa performance, la seule chose qui lui manquait c’était de marquer. Il a joué 75 minutes et comme je l’ai déjà expliqué, à partir de toutes les informations que nous avions, nous avons pris la décision de faire un changement. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux