Article 

Pas de risques pris avec Mbappé pour PSG/Reims

Publié le samedi 22 janvier 2022 à 8:50 par Pierre Bastide
À la veille de la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 entre le PSG et Reims (20h45), la présence de Kylian Mbappé est toujours aussi incertaine. Le club de la capitale se montrerait très prudent après la gêne ressentie par le français à l'adducteur. Même si cette blessure n'est pas de nature à inquiéter le joueur.

Un temps attendue vendredi, la décision quant à la participation de Kylian Mbappé à la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 entre le PSG et Reims sera finalement rendue ce samedi, à en croire le communiqué médical publié par le club de la capitale. Le buteur parisien est toujours aussi incertain après avoir ressenti une douleur à l'adducteur lors de la victoire contre Brest (2-0) le week-end dernier. À la veille du match, il paraît difficilement envisageable de l’imaginer titulaire au Parc des Princes dimanche (20h45).

Dans son édition du jour, L’Équipe explique en effet que l’international français n’a toujours pas réintégré l’entraînement collectif. Il est resté aux soins vendredi, avant de poursuivre son programme de reprise individuel. Des précautions justifiées, selon le journal sportif, par la volonté du staff parisien de ne prendre aucun risque avec le meilleur joueur de l’équipe depuis le début de la saison.

Surtout, le PSG veut absolument éviter une aggravation de la blessure de Mbappé à un peu plus de trois semaines du huitième de finale aller de Champions League contre le Real Madrid ; d’autant que  l’état de forme dans lequel se trouvera Neymar après sa grosse blessure à la cheville gauche est toujours autant incertain. Néanmoins, la gêne ressentie par le français n’est pas de nature à inquiéter plus que ça en interne.

L’Équipe affirme même que le buteur français serait serein concernant cette douleur. Désireux de participer à un maximum de matchs, le joueur de 23 ans, même conscient d’être diminué, se dirait même apte à participer à la rencontre contre Reims. En cas de match à gros enjeu, il ne se serait ainsi même pas posé la question d’un éventuel forfait.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux