Article 

Déjà 8 absents pour Bilbao/PSG, probablement beaucoup plus

Publié le mardi 9 décembre 2025 à 0:45 par Jean Chemarin
A la veille du match Bilbao/PSG de la 6e journée de Champions League, déjà 8 absents sont à déplorer, dont deux Parisiens, mais ils devraient probablement être plus nombreux puisque plusieurs joueurs sont incertains, soit pour cause de maladie, soit en raison de pépins physiques. On fait le point.
A la veille du match Bilbao/PSG de la 6e journée de Champions League, déjà 8 absents sont à déplorer, dont deux Parisiens, mais ils devraient probablement être plus nombreux puisque plusieurs joueurs sont incertains, soit pour cause de maladie, soit en raison de pépins physiques. On fait le point.

Le PSG se déplace au Pays basque ce mercredi soir pour défier l'Athletic Bilbao dans le cadre de la 6e journée de Champions League. Avec 12 points pris sur 15 possibles, le PSG est déjà quasiment assuré d'être au minimum barragiste, mais est surtout très bien placé pour finir dans le Top 8. De son côté, le club basque est 27e sur 36 et doit absolument gagner pour espérer finir dans le Top 24.

Pour ce Bilbao/PSG donc très important, Luis Enrique sera privé de façon certaine de deux éléments : Achraf Hakimi est toujours en phase de convalescence après son entorse sévère à la cheville gauche subie face au Bayern Munich le 4 novembre dernier tandis que Lucas Hernandez est suspendu suite à son expulsion contre Tottenham le 26 novembre dernier.

Dembélé grippé à deux jours de Bilbao/PSG

Les absents du PSG seront toutefois probablement plus nombreux puisque selon Le Parisien, Ousmane Dembélé est grippé et ne s'est pas entraîné ce lundi, à deux jours du match. Le Ballon d'Or 2025 est donc incertain, même si la tendance est à la présence du joueur dans le groupe selon les échos tardifs de ce lundi, toujours d'après le quotidien régional. Pour une titularisation, ce sera en revanche bien compliqué.

 

Le PSG a énormément de joueurs qui sont incertains pour ce Bilbao/PSG et le défenseur central ukrainien Ilya Zabarnyi, lui aussi malade depuis la fin de semaine dernière selon Luis Enrique, est forcément dans ce cas. Aucun écho n'a filtré concernant la disponibilité de l'Ukrainien mais Lucas Chevalier (cheville) se dirige tout droit vers un nouveau forfait selon la presse française dans son ensemble. Il ne s'est pas entraîné ce lundi et sera donc possiblement remplacé par Safonov une fois de plus, ce qui pourrait poser problème avec le défenseur ukrainien.

Toujours du côté de l'infirmerie, Lucas Beraldo, qui était touché au mollet le week-end dernier, devrait être encore forfait selon L'Equipe, ce qui réduit encore les solutions disponibles en défense pour ce Bilbao/PSG. Heureusement pour le PSG, Nuno Mendes est considéré comme incertain mais avec une tendance plutôt positive d'après le quotidien régional, L'Equipe restant plus prudent à propos de la participation de l'arrière gauche portugais.

Enfin, Désiré Doué qui était trop juste pour le match contre Rennes samedi après avoir repris l'entraînement en cours de semaine est désormais en forme et tout indique que le milieu offensif devrait être dans le groupe et donc probablement sur le banc de touche au coup d'envoi de ce Bilbao/PSG. 

L'Athletic Bilbao sans défense, mais peut-être avec Iñaki Williams

Si le PSG pourrait donc être fortement diminué à San Mamés, l'Athletic Bilbao aura également plusieurs absents importants, notamment en défense. En plus de son défenseur central Yeray Alvarez, suspendu pour dopage en septembre dernier, le club basque devra se passer de deux autres défenseurs centraux : Aymeric Laporte, qui s'est blessé aux ischio-jambiers gauche samedi contre l'Atlético Madrid, et Aitor Paredes, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

L'Athletic Bilbao a également trois autres blessés de longue date : le défenseur central Unai Egiluz, le milieu de terrain Beñat Prados et l'avant-centre Maroan Sannadi, tous opérés d'un genou et absent pour encore plusieurs semaines voire mois pour les deux premiers cités. Enfin, Ernesto Valverde devra aussi peut-être composer sans son ailier Robert Navarro, victime d'une entorse de la cheville le 29 novembre contre Levante et qui n'a pas rejoué depuis.

La bonne nouvelle pour les leones de Bilbao concerne en revanche leur capitaine et ailier droit Iñaki Williams (le frère de Nico). Victime d'une déchirure des adducteurs le 22 octobre dernier, l'international ghanéen a raté les 9 derniers matches de son club, mais était présent ce lundi à l'entraînement. S'il ne devrait pas être titulaire contre le PSG, il a une chance de faire son retour dans le groupe basque.

Les absents de Bilbao/PSG à J-1 :

  • Suspendus (2) : Hernandez, Paredes
  • Blessés (5) : Hakimi, Laporte, Sannadi, Prados, Egiluz
  • Autre (1) : Alvarez (suspendu pour dopage)
  • Incertains (8) : Dembélé, Doué, Mendes, Chevalier, Beraldo, Zabarnyi, Navarro, Iñaki Williams

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 08 décembre

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

vendredi 05 décembre

jeudi 04 décembre

mercredi 03 décembre

mardi 02 décembre

lundi 01 décembre

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee