A la veille de PSG/Strasbourg, qui va ouvrir le bal de la 8e journée de Ligue 1, les absents du match se précisent, même si on en saura plus ce soir après le dernier entraînement parisien prévu à 17h.
La trêve internationale est enfin terminée et le PSG a pu récupérer ces dernières heures ses Sud-Américains Lucas Beraldo et Willian Pacho, qui ont joué respectivement mardi au Japon et mercredi matin au Mexique. Sauf mauvaise surprise, aucun Parisien concerné par la trêve ne s'est blessé en sélection, mais certains joueurs ont accumulé du temps de jeu et forcément de la fatigue alors que se profile ce vendredi un match exigeant face à Strasbourg, troisième du championnat, à seulement un point du PSG.
A la veille de ce PSG/Strasbourg (20h45 sur Ligue 1+) et alors qu'un dernier entraînement est prévu ce jeudi à 17h (Luis Enrique s'exprimera lui devant la presse à 13h), la seule certitude côté parisien concerne Marquinhos. Le capitaine brésilien du PSG s'est blessé au quadriceps gauche à Marseille le 22 septembre dernier et sera forfait pour la réception de Strasbourg selon L'Equipe, une information confirmée ces dernières heures par Le Parisien.
S'ABONNER A LIGUE 1+ ICI
Optimisme pour Doué, décision ce jeudi pour Dembélé et Barcola
Les internationaux français Désiré Doué et Ousmane Dembélé, blessés le 5 septembre dernier avec les Bleus, pourraient eux faire leur grand retour ce vendredi soir. Selon Le Parisien, l'optimisme est de mise concernant Désiré Doué, qui devait initialement être absent 4 semaines (soit jusqu'au 3 octobre) et n'a pas précipité son retour. Le PSG avait tablé sur 6 semaines d'absence pour Dembélé, soit un retour le 17 octobre, date de PSG/Strasbourg.
Selon Le Parisien, Luis Enrique ne veut prendre aucun risque avec son Ballon d'Or et attendra l'entraînement de ce jeudi pour décider de le convoquer ou non ce vendredi. Les sensations de Dembélé sont bonnes en tout cas et il est raisonnable de l'imaginer dans le groupe. Une titularisation face à Strasbourg semble en revanche peu probable.
Blessé à Lille juste avant la trêve, Bradley Barcola va se tester ce jeudi et le staff décidera là aussi de sa participation à l'issue de l'entraînement du jour selon Le Parisien. Luis Enrique va aussi être à l'écoute des sensations de Khvicha Kvaratskhelia, qui a joué 159 minutes avec la Géorgie durant la trêve internationale après avoir manqué les deux derniers matches du PSG en raison d'une gêne musculaire.
Le PSG va communiquer sur ses blessés ce jeudi
Restés à Paris durant la trêve internationale pour se soigner, Fabian Ruiz, João Neves et Senny Mayulu pourraient également faire leur retour pour PSG/Strasbourg, mais on en saura plus sur leur état de santé un peu plus tard ce jeudi, soit avant la conférence de presse de Luis Enrique à 13h, soit en marge de l'entraînement prévu à 17h.
A noter enfin que Noham Kamara a participé mercredi soir à la demi-finale de la Coupe du Monde U20 entre la France et le Maroc au Chili. Le défenseur central parisien était titulaire et a joué les 120 minutes, mais les Bleuets se sont malheureusement inclinés lors de la séance des tirs au but (1-1, 4-5 aux tab). Si la compétition s'arrête pour Kamara, il ne sera pas au Parc des Princes ce vendredi soir.
Du côté de Strasbourg, Liam Rosenior sera également privé de son international français U20 Rabby Nzingoula, ainsi que de plusieurs joueurs blessés, à commencer par son capitaine et avant-centre Emmanuel Emegha. Toujours touché aux adducteurs, le milieu défensif anglo-polonais Maxi Oyedele sera lui aussi forfait face au PSG selon l'Alsace, à l'instar des défenseurs centraux Mamadou Sarr (cuisse) et Saïdou Sow (ligaments croisés).
Les absents de PSG/Strasbourg à J-1 :
- Blessés (5) : Marquinhos, Emegha, Sarr, Sow, Oyedele
- Coupe du Monde U20 (2) : Kamara, Nzingoula
- Incertains (9) : Doué, Dembélé, Neves, Ruiz, Barcola, Mayulu, Kvaratskhelia, Pacho, Paez