Article 

Les compositions de PSG/Leipzig vues par la presse allemande

Publié le mardi 19 octobre 2021 à 19:06 par Matthieu Hummel
Si la composition d'équipe parisienne ne semble pas vraiment être compliquée à prédire à quelques rares exceptions, la presse allemande a bien du mal à y voir clair concernant le onze de départ du RBL pour ce PSG/Leipzig.

Les propos de l'entraîneur de Leipzig Jesse Marsch en conférence de presse à la veille d'affronter le PSG, lorsqu'il a ouvert la porte à « une défense à sept », ont fortement troublé les rédactions d'outre-Rhin à en croire la difficulté des journaux locaux à prévoir ce que le coach américain va concocter pour la partie du soir. Pas un média allemand ne voit le même onze de départ pour Leipzig ce mardi au Parc des Princes, entre retour de la défense à trois et composition sans aucun attaquant.

Pour BILD et Kicker, la défense à trois, ou plutôt à cinq, va bien faire son retour côté RBL et il faut s'attendre à un trio composé de Simakan, Orban et Klostermann ou Gvardiol derrière. Sur les côtés, ce sont Angelino à gauche et Adams ou Mukiele à droite qu'il faut imaginer. Dans le coeur du jeu, c'est là aussi un énorme chantier même si Haidara et Laimer sont les titulaires les plus probables. En attaque, les favoris se nomment Nkunku, Forsberg et Poulsen, que des cadres du RB Leipzig.

La composition d'équipe de Leipzig selon Kicker : Gulacsi - Orban, Simakan, Gvardiol - T. Adams, A. Haidara, Laimer, Angelino - Nkunku, Forsberg - Poulsen

Mais selon le quotidien régional Leipziger Volkszeitung, c'est une composition d'équipe bien différente à laquelle il faut s'attendre, une sorte de 4-6-0. Devant une base arrière s'appuyant sur la défense du week-end dernier (Klostermann, Orban, Simakan et Gvardiol), c'est une multitude de joueurs polyvalents et capables de jouer aussi bien dans l'axe que sur un côté qui sont attendus : Laimer, Kampl, Adams, Haidara, Szoboszlai et, enfin, Nkunku. Difficile d'y voir clair, signe des difficultés du moment de l'équipe allemande, à la recherche de son identité depuis le départ du coach Julian Nagelsmann.

La composition d'équipe de Leipzig selon le Leipziger Volkszeitung : Gulacsi - Klostermann, Orban, Simakan, Gvardiol - Laimer, Kampl, Adams, A. Haidara, Szoboszlai, Nkunku

Signe que tout est plus clair côté PSG, aussi bien Bild, Kicker que le Leipziger Volkszeitung donnent le même onze de départ pour l'équipe de Mauricio Pochettino, à une exception près (Icardi en pointe pour Bild). Pour le reste, c'est exactement ce que la presse française annonce aussi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux