Article 

Les compositions de PSG/Nantes (J13 L1) selon la presse

Publié le samedi 30 novembre 2024 à 7:59 par Philippe Goguet
La presse du jour ne se rejoint qu'en partie sur les compositions d'équipes du PSG/Nantes du jour (21h), surtout côté parisien. C'est flou dans toutes les lignes côté parisien tandis qu'une équipe très défensive est annoncée côté nantais.
La presse du jour ne se rejoint qu'en partie sur les compositions d'équipes du PSG/Nantes du jour (21h), surtout côté parisien. C'est flou dans toutes les lignes côté parisien tandis qu'une équipe très défensive est annoncée côté nantais.

Quatre jours après sa défaite logique à Munich (0-1), le PSG retrouve son Parc des Princes ce samedi soir (21h) face à Nantes pour disputer son match de la 13e journée de Ligue 1. Et après le match intense joué en Champions League, Luis Enrique devrait aligner une équipe très différente pour ce PSG/Nantes avec une bonne partie du onze de départ qui devrait changer, entre fatigue des uns (Nuno Mendes) et mauvais match des autres (Dembélé voire Barcola).

Dans les buts, c'est de nouveau Donnarumma qui est annoncé par la presse, après deux matches avec Safonov, et la défense devant lui devrait pas mal changer : Beraldo est attendu côté gauche et c'est le flou à droite : L'Equipe penche pour Hakimi quand Le Parisien voit Zaïre-Emery. Dans l'axe, Pacho et Marquinhos devraient en revanche enchaîner après avoir été préservés contre Toulouse (3-0).

Un milieu à trois, mais sous quelle forme ?

Au milieu, c'est là encore très compliqué d'y voir clair même si la presse se rejoint sur deux joueurs, Vitinha et Doué. Pour L'Equipe, Doué sera le relayeur gauche et Zaïre-Emery le droit, avec Vitinha en sentinelle, quand Le Parisien voit Doué en milieu défensif aux côtés de Vitinha et Asensio en n°10. De notre côté et vu les changements à Munich, nous plaçons Fabian Ruiz dans les probables titulaires de ce PSG/Nantes.

En attaque, c'est là aussi compliqué d'y voir clair mais la presse se rejoint sur un point : Dembélé sera sorti du onze de départ et c'est Lee Kang-in qui va en profiter sur le côté droit. Kolo Muani devrait également débuter, en pointe ou à gauche et il reste donc une place à pouvoir : Barcola pour L'Equipe et Ramos pour Le Parisien. 

La composition du PSG contre Nantes selon L'Equipe : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Beraldo - Zaïre-Emery, Vitinha, Doué - Lee, Asensio, Barcola

La composition du PSG contre Nantes selon Le Parisien : Donnarumma - Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Beraldo - Vitinha, Doué - Lee, Asensio, Kolo Muani - Ramos

Nantes en 5-3-2 face au PSG

Côté FC Nantes, la composition choisie pour défier le PSG par Antoine Kombouaré s'annonce des plus défensives puisque c'est un 5-3-2 qui est au programme selon la presse du jour. Devant Lafont dans les buts, le trio axial devrait être ocmpsoé de Casteletto, Zézé et Pallois, avec Cozza et Coco sur les côtés. Dans l'axe du milieu, le trio Lepenant/Augusto/Chirivella est attendu tandis que l'attaque sera confiée aux mobiles Abline et Simon.

La composition de Nantes contre le PSG selon la presse : Lafont - Coco, Castelletto, Zézé, Pallois, Cozza - Chirivella, D. Augusto, Lepenant - Simon, Abline

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee