Article 

Luis Enrique : « Chevalier a été sensationnel »

Publié le samedi 22 novembre 2025 à 23:57 par Philippe Goguet
Après la victoire plus difficile qu'il n'y paraît contre Le Havre, l'entraîneur du PSG Luis Enrique n'était pas spécialement satisfait du match de son équipe, seulement du résultat. Il a aussi évoqué les soucis de confiance de son avant-centre Gonçalo Ramos au micro de Ligue 1+, mais surtout l'excellent Lucas Chevalier.
Après la victoire plus difficile qu'il n'y paraît contre Le Havre, l'entraîneur du PSG Luis Enrique n'était pas spécialement satisfait du match de son équipe, seulement du résultat. Il a aussi évoqué les soucis de confiance de son avant-centre Gonçalo Ramos au micro de Ligue 1+, mais surtout l'excellent Lucas Chevalier.

Luis Enrique, satisfait, on imagine, de la performance de vos joueurs aujourd'hui, 3-0 ? 

« Bien sûr, je suis très content et satisfait du résultat, surtout, parce qu'on a eu des complications. Le Havre a très bien joué et ils ont mérité plus et le résultat est la meilleure chose pour moi. »

Comment vous faites aujourd'hui pour pouvoir maintenir Gonçalo Ramos là avec vous ? Parce qu'on a l'impression qu'il manque un peu quand même de confiance.

« C'est normal. Pendant une saison, il y a des situations particulières pour les joueurs, quels que soient les joueurs, ça ne change rien. On cherche à s'améliorer individuellement et collectivement. La confiance est clé pour développer ton niveau comme joueur. Je pense qu'il y a eu des joueurs avec un peu moins de confiance dont on a besoin et c'est difficile de joueur ce type de match. »

Individuellement, vous lui parlez beaucoup ?

« Tu sais, normalement, les joueurs veulent jouer tous les matchs. Mais ça, c'est difficile. Pour moi, la chose la plus importante, c'est de savoir que tu as la mentalité pour surmonter ça. Et après, tout le temps, pendant une saison, il y a des hauts et des bas pour tous les joueurs. »

Parlez-nous de Nuno Mendes. De retour, déjà décisif. Vous vous êtes dit dans la gestion de ce joueur : "Allez hop, on le fait jouer la totalité de cette rencontre."

« Nuno Mendes est un joueur top, c'est très important pour l'équipe. Aujourd'hui, il a fait un très bon match. On est contents, surtout pour le résultat. Je me répète. »

Vous nous parlez énormément du collectif, mettre encore plus en avant que les individualités. Parlez-nous quand même de Lucas Chevalier. Il a fait un très grand match aujourd'hui.

« Nous savons la difficulté quand tu arrives dans un club comme Paris Saint-Germain, de haut niveau, pour tous les joueurs. Et si nous nous rappelons de ce qu'on a vu avec un autre gardien ou d'autres joueurs qui sont arrivés au Paris Saint-Germain, nous sommes très contents des joueurs que nous avons signés. Lucas Chevalier, aujourd'hui, il a été sensationnel. Zabarnyi, la même chose. Renato (Marin), qui est un joueur qui n'a pas encore joué, mais nous avons la confiance en lui et la tranquillité pour attendre l'avenir avec calme. »

Un dernier mot sur Monaco, qui vient de perdre. Vous allez vous déplacer à Louis II. Vous avez énormément de matchs, sept, avant la prochaine trêve.

« Je pense seulement au Paris Saint-Germain. C'est difficile. Et tout le monde dit que la Ligue 1 est facile, c'est très difficile. Comme toutes les autres ligues. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee