Article 

Luis Enrique : « On a dû faire les changements par obligation »

Publié le samedi 13 décembre 2025 à 22:13 par Philippe Goguet
Après la victoire de son équipe à Metz (2-3), Luis Enrique n'a pas caché au micro de Ligue 1+ que ce fut difficile sur la fin, notamment car il manquait de choix au milieu de terrain pour garder la mainmise sur le jeu.
Après la victoire de son équipe à Metz (2-3), Luis Enrique n'a pas caché au micro de Ligue 1+ que ce fut difficile sur la fin, notamment car il manquait de choix au milieu de terrain pour garder la mainmise sur le jeu.

Vous avez gagné 3-2, mais c’était dur ?

« Très dur, ça a été difficile mais on savait avant le match que allait être difficile. Et ça a été très difficile. Metz a très bien joué. »

Vous marquez, mais ils ont remis la pression à chaque fois.

« Je pense qu’on a dû faire les changements par obligation et comme il n’y a pas de milieu de terrain sur le terrain (NDLR : il a fait entrer Doué, Barcola et Kvara), c'était difficile d’avoir de l’équilibre et on a beaucoup souffert. »

Vous êtes satisfait des jeunes qui ont joué, Mbaye et Ndjantou ?

« Je pense que c’est une particularité de notre club, donner de la confiance aux jeunes quand on pense qu'ils ont de la qualité. Aujourd’hui, ils ont bien joué, mais la deuxième mi-temps a été très difficile et on a manqué d'équilibre pour dominer le match. »

Au micro de PSG TV :

« Je pense qu’on a très bien démarré le match, avec du contrôle et tout ce que nous voulons faire sur un terrain. On a marqué deux buts, je pensais que le match aurait été plus facile que ce qu’il a été en deuxième mi-temps mais on a dû faire des changements par obligation et on a perdu le contrôle. La dernière partie du match a été très difficile, on a gagné et on a obtenu les trois points donc c’est positif mais ça a été très compliqué.

La Coupe Intercontinentale ? C’est un objectif très important. Malheureusement, on va jouer contre l’une des meilleures équipes de cette compétition. Ils ont une très bonne équipe, on a vu l’été dernier lors de la Coupe du monde des clubs leurs qualités. Ce sera un match très serré, avec beaucoup de difficultés parce qu’ils ont des joueurs de qualité, aussi bien sur le plan technique que physique, avec de l’expérience. Ce sera un adversaire très difficile. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee